Nessa
Je regarde l'heure à travers le fin rayon du soleil qui se lève et traverse le salon. Six heures, c'est effectivement l'heure de se lever. Taehyung dort encore et Meï-Li également. Ma discrétion fait que personne ne se réveille lorsque je sors de l'appartement pour aller chez moi. Je me prépare hâtivement puis constate qu'il me reste encore un peu de temps alors je frappe doucement contre la porte de Lynn pour voir comment elle va. Je l'ouvre et elle est assise sur son lit, en pyjama et elle regarde le mur en serrant contre elle, un oreiller.
« Comment est-ce que tu vas ?
— Je n'ai pas réussi à aller dans son bureau.
— Ne t'inquiète pas. Ce n'est pas grave. »
Je ne veux pas qu'elle prenne ça comme une obsession. Nous trouverons un autre moyen beaucoup plus simple que ce plan foireux.
« J'ai demandé à Meï-Li si elle connaissait une Kalix. Elle m'a dit que non mais je suis presque sûre qu'elle allait pleurer quand je lui ai demandé. »
Je me repasse la scène dans la tête et je suis intimement convaincue qu'elle s'apprêtait à pleurer avant de me sourire.
« Ils cachent parfaitement leurs mensonges. » elle hausse rapidement les sourcils.
Je m'assois aux pieds de son lit et mes yeux traînent sur son visage. Elle semble si fatiguée, vidée. Son corps est là mais son esprit est ailleurs. Son regard se pose quelques fois sur moi mais c'est presque comme si elle ne me voyait pas. Dans chacune de ses phrases, aucune intonation, émotion ou sentiment ne traverse sa voix.
« Qu'est-ce qui s'est passé avec Jungkook, hier soir ?
— J'ai fait ce que j'aurais dû faire depuis le début. Nous nous sommes dit adieu. »
Sa phrase me vaut un petit froncement de sourcil.
« Pourquoi ? »
Je suis vraiment contente qu'ils se soient séparés. Néanmoins, je ne comprends pas comment c'est arrivé. Lynn n'arrivait pas à voir autre chose chez Jungkook que le côté qu'elle aimait, pourtant elle était consciente de ses nombreux défauts. Qu'est-ce qui a bien pu arriver pour qu'elle en arrive là ?
« En arrivant devant sa chambre d'hôtel, j'étais en train de forcer sa porte mais il l'a ouverte. J'ai inventé une excuse pour ne pas qu'il m'engueule et je suis rentrée chez lui. Il était avec l'officier Yang et semblait parler d'un sujet très sérieux. Jungkook lui a demandé de partir. J'ai fait croire que j'avais perdu mon chargeur et il m'a emmenée en racheter un. C'est en rentrant que tout a volé en éclats. »
Elle soupire et serre un peu plus son oreiller contre elle. Les jointures de ses mains deviennent blanches et elle pince ses lèvres entre elles.
« On a croisé sa voisine dans l'ascenseur et pour rire je lui ai dit que j'étais effectivement la femme de Jungkook. En sortant, il est rentré dans sa suite et sa voisine m'a retenue pour me dire qu'une femme était venue passer la nuit chez lui il y a quelques temps. »
Ah, alors tout est parti d'une autre femme ?
« J'ai toujours su qu'il ne m'aimait pas et qu'il me voyait comme un jeu. Cependant, j'espérais changer ça. Il m'a dit que je n'étais pas comme les autres. Je pensais que c'était parce que dans le fond, je lui plaisais un peu plus que bien mais c'était juste parce que je savais marcher dans son jeu. J'ai fait une crise de jalousie concernant cette femme mais il m'a dit que c'était l'ancienne meilleure amie de sa mère. Qu'il ne s'était rien passé avec elle. »
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...