Nessa
Les gens se ruent pour essayer d'extorquer des informations à la police alors que je reste assise dans le fauteuil du salon, en face de Lynn.
« Bon si tu as des informations à nous communiquer, tu sais où nous trouver.
— Mieux que personne. » Taehyung répond à l'agent de police.
La porte de son appartement s'ouvre et se referme rapidement laissant les bruits de pas du policier s'éloigner de notre porte.
« Tu vas travailler aujourd'hui ? je demande à Lynn.
— Oui. Tu feras attention à toi en allant chercher Clara et Tony.
— Ne t'inquiète pas. Si tu veux, je passe au bar et on repart ensemble.
— Oui, on va faire ça. »
Elle frissonne puis quelqu'un frappe à la porte. Lynn se lève et l'ouvre.
« Taehyung ?
— Vous savez ce qu'il se passe ? »
Lynn s'écarte de l'entrée, le laissant pénétrer dans notre logement.
« Une femme s'est fait assassiner en bas de l'immeuble. Tu as dû voir la scène aussi en revenant à l'immeuble.
— Oui, c'est toi qui as découvert le corps ?
— Non mais la scène de crime n'était pas encore balisée. J'ai vu ses cheveux blonds et sa boucle d'oreille bleue. C'est tout.
— Vous la connaissiez ?
— Non. » j'interviens.
Lynn fait signe à Taehyung de s'installer dans le canapé. Il s'exécute pendant qu'elle referme la porte.
« Tu veux un café ? » elle propose.
Il accepte et pose son regard sur moi tandis que Lynn disparaît du salon.
« Tu l'as vue aussi ?
— Non, j'ai été réveillée par les sirènes. Meï-Li n'était pas avec toi quand tu es rentré ?
— Pourquoi tu t'inquiètes autant pour elle ? Tu l'as vue deux fois dans ta vie.
— Je m'inquiète pour elle parce que tu m'y obliges. Tu bois, tu te drogues et maintenant des meurtres ont lieu en bas de chez nous. Il faut bien que quelqu'un s'inquiète. »
Il soupire et retire sa veste en cuir noir. Lynn revient dans le salon puis tend la tasse de café qu'elle a soigneusement préparée pour notre voisin.
« Tu travailles aujourd'hui ?
— Depuis chez moi. C'est un peu mon jour de repos le mardi.
— Généralement, durant les jours de repos, les gens en profitent pour se reposer. Lynn commente.
— Oui mais tous les gens n'ont pas des meurtres en bas de leurs immeubles. Donc aujourd'hui je travaille de chez moi.
— Ça t'ennuierait de rester avec Nessa ?
— Pardon ! je sors de mon silence.
— Un meurtrier rôde dans le coin, je n'ai pas envie de te laisser seule ici. Je préfère te savoir en compagnie de Taehyung que seule.
— Je pourrais te dire la même chose avec ton travail.
— Je suis avec mon patron, Chris et Ryan aujourd'hui. J'ai trois garçons autour de moi et avant que le meurtrier ne touche un de mes cheveux, Ryan lui aura déjà arraché les siens.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...