Nessa
Le lendemain matin, je jette un coup d'œil dehors pour constater qu'il fait beau. Le ciel est bleu, il n'y a pas l'air d'avoir de vent et je vois quelques personnes passer en t-shirt par la fenêtre. En regardant à l'extérieur, une idée me traverse l'esprit. Pourquoi n'irais-je pas courir ? Je ne cours jamais mais puisque je n'ai pas de travail, ça me permettrait de voir les alentours, de me faire du bien physiquement et puis si je trouve un restaurant qui recherche du personnel ça sera bénéfique. J'enfile des vêtements sportifs après avoir mangé mon petit déjeuner et m'être lavée les dents. En sortant de mon appartement l'envie de frapper à la porte de Taehyung se présente en moi mais j'en ai marre de faire attention à lui. Après tout, c'est à cause de lui si j'ai été virée ! Je sors de l'immeuble et respire l'air frais qui parvient à mes narines. Je décide ensuite de me créer un parcours de la course que je vais faire.
Quinze minutes plus tard, je pense que je suis sur le point de cracher mes poumons alors je m'arrête sur le trottoir en essayant de reprendre ma respiration mais en faisant attention à ce qui m'entoure, je vois que je suis au pied du nouveau bâtiment qui doit faire la même grandeur qu'un stade de foot. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien construire ici ? Je vois un ouvrier faire une pause alors je m'avance vers lui.« Bonjour, monsieur. je souris poliment.
— Bonjour, mademoiselle. Vous ne devriez pas être ici, c'est un terrain privé. Il n'est pas encore ouvert au public. »
Je me crée de l'ombre grâce à ma main et regarde plus précisément le grand chantier.
« Vous construisez quoi ? je le questionne.
— Vous n'êtes pas au courant ? il rigole.
— À l'évidence, non.
— Des millionnaires ont acheté ce terrain et ont décidé de construire un grand casino.
— Un casino ?
— Un casino avec restaurant, hôtel, magasins et tellement de choses encore.
— Oh... »
Je regarde une nouvelle fois le bâtiment qui va s'avérer être un énorme casino.
« Vous connaissez les millionnaires qui ont décidé de construire ça ?
— Je ne connais pas tous les noms mais j'en connais trois, Mr. Kim, Mr. Jeon et Mr. Min.
— Mr. Kim et Mr. Jeon ? Kim Taehyung ? » je m'interroge.
Alors Mr. Jeon fait partie de ce projet ? Je suis sûre que Lynn sera contente de l'apprendre.
« Euh... peut-être. Vous savez, je ne suis qu'un employé parmi d'autres. Vous n'étiez réellement pas au courant de la construction du casino ?
— Non. Bonne journée, monsieur. »
Je lui fais un dernier sourire avant de partir. Maria, mon ancienne collègue m'avait dit que Taehyung était riche alors il est fort possible qu'il fasse partie de la construction du casino. Elle m'a aussi dit que certains des garçons avec lui, le jour où il est venu au restaurant, faisaient partie des constructeurs du casino alors est-il possible que Mr. Jeon se trouvait à cette table ce soir-là ? Taehyung devient de plus en plus intrigant. Ça ne m'étonnerait pas qu'il soit plein de fric. Il a du vin qui coûte tellement cher, au point de l'exposer sur une étagère. Sans parler de sa voiture très luxueuse et du choix de ses meubles dans son appartement. Les logements de l'immeuble sont tous médiocres, alors que le sien est si moderne. Qui a un îlot central en marbre dans un immeuble de pauvre à part lui, sérieusement ? Je n'ai jamais vu de meubles aussi modernes et classes que les siens. Je ne comprends cependant pas qui est Meï-Li pour lui. Et sa crise d'hier soir, c'était dû à quoi ? L'alcool, la drogue... J'ai eu le droit à tout hier soir. Sans parler de ses changements d'humeurs à répétition.
Je marche sans vraiment regarder où je vais et me rends compte que je suis en train de passer devant mon ancien travail. Je vois Maria passer le balai et je remarque une nouvelle serveuse. Ils m'ont déjà remplacée au bout de deux jours ? Je poursuis mon parcours jusqu'au bar où Lynn travaille et rentre dans celui-ci. Je l'aperçois en pleine discussion avec Chris alors je m'assois sur un tabouret au comptoir. Lorsqu'elle pose son regard sur moi, elle sourit puis prend une mine inquiète.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...