Chapitre 43

1.4K 126 19
                                    

Nessa

    Le sentiment d'échec plane sur moi. Je n'ai pas réussi à aider Taehyung et au fond de moi, je m'en tiens pour responsable. C'est vrai qu'il m'avait prévenu de son manque mais je pensais que c'était passager et je pensais qu'il pourrait surmonter ça. Je reste dans mon lit, adossée contre le mur puis j'entends Lynn revenir. Je me lève et la rejoins dans le salon.

« Ça ne va pas ? » elle se précipite vers moi.

    Je lutte pour ne pas exploser une nouvelle fois en larmes mais je lui fais un signe de tête négatif. Elle me prend la main et me guide dans sa chambre. Lynn retire ses chaussures et sa veste puis nous nous asseyons dans son lit.

« Explique-moi ce qui ne va pas.

— Je suis tellement déçue, triste, énervée et je culpabilise.

— Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Je pensais que j'allais pouvoir aider Taehyung. Je pensais qu'il voulait changer et je pensais qu'il ne me mentait pas. Il s'est encore drogué. À chaque fois, il gâche tout. Et maintenant, quasiment tous les jours, il me présente ses excuses. Je n'en peux plus. »

    Ma voix se brise et mes larmes terminent de s'exprimer pour moi. Lynn m'offre ses bras en me frottant doucement le dos.

« Ce n'est pas de ta faute, Nessa. En aucun cas ce n'est de ta faute.

— Tout se passait bien entre nous ce matin et là...

— Je ne sais pas quoi te répondre mais ce n'est pas de ta faute. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit. Je sais que c'est dur de devoir supporter ça mais ce n'est pas de ta faute. Au contraire, tu lui as proposé énormément de fois ton aide et tu lui as rendu tellement de fois service. Tu n'es pas responsable de ses actions. »

    Plus elle me parle et plus je me calme. Je savais qu'elle serait capable de me consoler comme j'en ai besoin. Lorsque je me sens un peu mieux, je remarque quelque chose d'étrange en elle.

« Ça s'est bien passé ton rendez-vous ?

— Oui. C'était un rendez-vous professionnel. »

    Sur son visage, je comprends que quelque chose s'est passé mais je n'arrive pas à déceler si c'est une bonne chose ou non.

« Tu es sûre ? Tu sembles un peu bizarre.

— Non. Je t'assure, tout va bien. On a juste parlé de mes horaires. »

    Elle me ment mais elle doit avoir ses raisons. Si elle veut me l'expliquer, elle le fera d'elle-même. Nous restons plusieurs minutes à parler avant d'aller nous laver les dents, nous démaquiller et partir chacune dans notre chambre. Je me mets en pyjama et me couche dans mon lit. Je suis triste de voir les roses de Taehyung dans mon champ de vision alors je tourne la tête et ferme les yeux. J'ai eu assez d'émotions pour ce soir le concernant.

***

    Le lendemain, mon réveil sonne et je suis contente à l'idée de pouvoir retourner au travail.
Arrivée devant le casino, je vois Jungkook garer sa voiture juste devant le bâtiment puis saluer poliment ses gardes du corps. Je rentre rapidement dans l'établissement luxueux et une femme m'interpelle.

« Mlle. Swan ?

— Oui ?

— Suivez-moi. Je vais vous montrer où vous devez aller. »

    Je la suis et elle m'emmène dans les vestiaires. Un casier porte mon nom ainsi qu'une robe blanche avec des chaussures en toile blanche.

« Si la pointure ou la taille n'est pas bonne, faites-le moi savoir. J'irais vous chercher ce qu'il faut. »

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant