Chapitre 75

1.2K 105 10
                                    

Lynn

    Je pose mon sac sur le comptoir et m'assois sur le tabouret haut juste à côté de Meï-Li.

« Tu n'es pas censée être à l'école ? Taehyung et Jungkook te cherchent. »

    Dans le regard de la petite fille, je vois de la tristesse et de l'impuissance qui m'inquiètent. Qu'est-ce qui lui arrive ? Et pourquoi c'est moi qu'elle veut voir ?

« Je sais mais il fallait que je te parle.

— Très bien mais laisse-moi prévenir les garçons que tu es ici.

— Non, ils vont venir me chercher et je ne vais pas avoir le temps de te dire ce que je veux.

— D'accord mais je vais ensuite les appeler. »

     Elle décale sa boisson d'elle et prend ma main qui est sur ma cuisse.

« Est-ce que c'est vrai ce que les garçons ont dit ?

— Qu'est-ce qu'ils ont dit ?

— Tu es amoureuse de Jungkook ?

— Tu es venue me voir pour ça ?

— S'il te plaît, réponds-moi.

— C'est vrai.

— S'il te plaît, ne gagne pas. »

    Je fronce les sourcils. Elle est au courant des jeux de Jungkook ?

« S'il perd, c'est moi qui perds. Je ne veux pas qu'il perde. Je ne le supporterais pas. Ils sont ma seule famille et je ne veux pas les perdre. »

    Je reste là, à la regarder pendant qu'elle me serre un peu plus fort la main et ses yeux se remplissent de larmes.

« Si tu l'aimes vraiment tu sais qu'il a déjà perdu. Qu'il a tout perdu.

— Qu'est-ce que tu veux dire, Meï-Li ? »

    Ses larmes quittent ses yeux pour rafraîchir son visage. Mon cœur se brise pour elle. Je la prends dans mes bras. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre.

« Jungkook a déjà perdu avant de te connaître. Ne lui retire pas ses victoires, il a besoin de gagner. Tu ne le connais pas mais moi, oui ! Il a toujours été là pour moi et c'est la seule chose que je peux faire pour lui. Je te demande de le laisser gagner.

— Meï-Li, si tu es au courant de ses jeux, tu comprends que si je le laisse gagner, c'est moi qu'il détruit ?

— Je sais mais il est en train de se reconstruire. De nous reconstruire.

— Je vais appeler les garçons. »

    Je sors mon téléphone de ma poche et je n'ai pas le numéro de Taehyung mais j'ai celui de Jungkook alors je l'appelle. J'ai toujours Meï-Li dans les bras et il ne répond pas. Je tente plusieurs fois sans laisser de messages parce que je veux lui dire personnellement mais il ne répond pas.

« Lynn, est-ce que Jungkook t'a déjà parlé de ses parents ?

— Oui, pourquoi ?

— Si tu ne veux pas perdre, aide-le. »

    Mon téléphone se met à sonner et c'est lui. Je regarde le portable vibrer sur le comptoir quelques secondes avant de répondre.

« Meï-Li est au bar. » je le préviens.

    Il raccroche et je repose mon téléphone sur le comptoir.

« Tu vas l'aider ou tu vas perdre ? »

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant