Nessa
Taehyung, à présent parti et me retrouvant seule puisque Lynn est retournée faire le ménage, je ne sais sur quel coup de tête il me prend de revoir totalement ma garde-robe. Je sors mes vêtements un par un et les détaille sous toutes les coutures mais à chaque fois, deux questions se posent dans ma tête : Est-ce que ce vêtement me va bien ? Est-ce que Taehyung aime ce genre de vêtements ? J'ai remarqué que j'avais un style vestimentaire plus que banal. Certaines personnes font un effort pour, au moins accorder leurs vêtements ensemble alors que moi, absolument pas. J'ai envie de changer un peu. Une seule personne s'y connaît en style vestimentaire dans mon entourage et quelle chance pour moi qu'elle soit justement ma colocataire et ma meilleure amie. Je la dérange pendant qu'elle lave les vitres de sa fenêtre.
« Lynn ? Tu peux venir dans ma chambre.
— Ça peut attendre deux minutes ?
— Deux minutes, d'accord ! »
Les deux minutes se transforment en dix et lorsqu'elle arrive, mon lit est recouvert d'un tas de vêtements que j'ai accumulé pendant tant d'années sans jamais avoir fait de vide.
« Une tempête a eu lieu ?
— J'ai décidé qu'il était temps que je fasse attention à moi. Tu es la seule à qui je peux demander conseil alors dis-moi ce que tu penses des vêtements qui sont ici. »
Je lui indique du bout du doigt le tas de vêtements que je veux garder. Elle émet une critique sur pratiquement chaque habit puis d'un coup, elle s'arrête.
« Tu ne voudrais pas changer de garde-robe pour plaire à Taehyung ?
— Non. Ça serait mal ?
— Avec ce pull, oui. » elle m'en pointe un du doigt.
Je pensais qu'elle me conseillerait rapidement mais j'avais oublié que nous parlions de quelque chose qu'elle adore. Je passe tout l'après-midi à essayer des tenues pour qu'elle les juge et vers seize heures, elle termine enfin.
« Voilà ta nouvelle garde-robe. Je retourne faire mon ménage. »
Lynn quitte ma chambre en chantonnant et moi, je vais chercher Clara et Tony. Nos destins se croisent, apparemment tout le temps car Taehyung est là pour récupérer Meï-Li. Nous sommes l'un à côté de l'autre en attendant les enfants.
« Tu as fini de travailler ? je commence la conversation.
— Ouais, je me suis libéré pour chercher Meï-Li.
— Elle va être contente. »
Un petit silence s'installe et je ne sais absolument pas quoi dire et lui ne semble pas, non plus, avoir de sujet de conversation en réserve. Heureusement, les enfants sortent de l'école et nous rejoignent. Comme si la situation n'était pas assez gênante, Tony pose une question très gênante.
« Tu es venue avec ton chéri ? »
Je pousse un rire forcé et Meï-Li répond aussitôt.
« Oui. »
Je lui lance un regard qui exprime parfaitement ma pensée mais Taehyung ignore les bavardages.
« Tu es prête, Meï-Li ? Je dois t'emmener chez Jungkook. On se voit plus tard, Nessa. »
Il me sourit et part avec Meï-Li à sa voiture. Mon dieu !
« Tony, t'étais obligé de poser la question ?
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...