Lynn
Je me réveille à sept heures, Nessa est déjà partie depuis une heure alors je suis seule dans l'appartement. Ma main me fait encore affreusement mal mais il m'est impossible d'aller voir le médecin. Nous n'avons pas les moyens de payer la consultation et nous n'avons plus d'assurance.
Je sors de l'appartement en n'oubliant pas de fermer la porte à clé puis marche jusqu'au bar dans lequel je travaille.« Ah, Lynn ! Tu tombes bien. Ça ne te dérange pas de faire l'inventaire dans la réserve ? mon collègue me demande.
— Non, pas de problème. »
Je dépose mes affaires dans mon casier avant de saluer tous mes collègues et je me mets directement au travail. Je peine à prendre les bouteilles de la main gauche mais je réussis à m'organiser sans être trop gênée par ma blessure douloureuse.
« Lynn, viens au comptoir. Le patron veut nous voir. » Ryan m'informe.
Je suis mon collègue jusqu'au lieu de la réunion improvisée et écoute mon patron.
« J'ai besoin de trois personnes pour travailler en boîte de nuit demain soir. Qui est pour ? Vous serez payés double.
— Moi ! » je proclame.
Je ne peux pas rater cette opportunité ! Avec un peu de chance, cela me permettra de payer une consultation chez le médecin ou de payer l'une des factures qui sera dure à payer en fin de mois.
« Je viendrai travailler avec Lynn. » Ryan s'exclame.
Mon deuxième collègue, Chris, se propose également.
« Parfait, vous irez à la boîte de nuit du quartier à dix-huit heures, le temps de tout préparer. »
Nous acquiesçons poliment avant de retourner travailler. Plus tard, Ryan vient me voir dans la réserve.
« Tu t'es fait quoi à la main ?
— Je suis tombée dans un escalier. j'écris sur le carnet de livraison.
— Pourquoi tu ne demandes pas à avoir ta journée ? Le temps de t'occuper de ta main ?
— Parce que je ne peux pas. J'ai besoin de travailler. »
Sur mon lieu de travail, personne ne sait que je galère financièrement.
« Bon, laisse-moi t'aider. » il m'aide à ranger les bouteilles.
Et jusqu'à la pause du midi, il reste avec moi.
« Est-ce que tu veux manger avec moi ? Ryan me propose.
— Une prochaine fois. Aujourd'hui, je vais retrouver une amie. On se voit à mon retour. »
***
Je marche sur le trottoir et m'arrête devant un passage piéton qui m'annonce que je ne peux pas encore traverser. Je déteste ce passage piéton. On ne voit jamais les voitures arriver et les véhicules ne nous voient sûrement pas non plus. Les piétons sont dans un angle mort de voiture et les maisons ainsi que les barrières montantes sur le bord des trottoirs nous empêchent de voir les environs. Le petit bonhomme sur le feu piéton s'affiche en vert et je commence à m'aventurer sur le passage clouté. Aucune voiture n'est autour de moi jusqu'à ce qu'une déboule de nulle part, à toute allure. Je me précipite vers le trottoir voisin et le véhicule poursuit son chemin sans avoir ralenti. C'est exactement la même voiture qui a déjà failli me renverser ici ! Ce véhicule rouge bien entretenu ! Je devrais retenir sa plaque d'immatriculation la prochaine fois.
J'arrive vivante malgré tout au restaurant de ma meilleure amie. Nessa parle avec un client et pour ne pas la déranger, je m'installe puis attends simplement qu'elle termine.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...