Nessa
J'ai dû reprendre mon travail parce que ma casse-pied de chef d'étage me colle sans cesse pour voir ce que je fais et plus je distribue des repas, plus je me dis que le plan de Lynn n'est qu'une énorme erreur. Si par malheur il lui arrive quelque chose, le temps que je le sache et que je vienne jusqu'à chez Jungkook, en sachant que je ne sais même pas où il habite, Lynn aura largement le temps de mourir plusieurs fois. Bon, elle ne va sûrement pas mourir, mais si elle se blesse ou qu'elle se fait repérer, elle devra se débrouiller pour s'en sortir. C'est une très bonne improvisatrice mais je m'inquiète pour elle. J'ai enfin un petit répit lorsque ma chef part et que les clients sont de moins en moins nombreux. Je m'adosse contre le comptoir des commandes et je soupire pour essayer de me débarrasser de toute cette tension qui s'est emparée de mes muscles. Je relève la tête en m'étirant le cou de gauche à droite et je vois Meï-Li arriver dans le casino main dans la main avec Taehyung.
« Qu'est-ce que tu fais ici ?
— On s'ennuie sans toi à l'appartement. »
Certains de mes collègues s'empressent de venir près du comptoir afin de souffler aussi. Quelques-unes d'entre elles remarquent la venue exceptionnelle de Mr. Kim et découvrent Meï-Li.
« Mr. Kim ? Qu'est-ce que vous faites, ici ? une collègue demande.
— Je viens voir Nessa. »
Je sens déjà un rougissement me monter aux joues si les filles comprennent que le patron et moi... Malgré tout, mon sourire s'invite à mon visage qui jusqu'à maintenant était tendu.
« Nessa ? une serveuse un peu commère nommée Sarah, prend la parole.
— Oui, Nessa. C'est elle que je viens voir. Donc, du coup. il repose son attention sur moi. Tu as dit que ce soir, c'est toi qui faisais à manger. Comme on n'a rien à faire avec Meï-Li, tu veux qu'on passe acheter des trucs pour que tu puisses cuisiner ? »
Je trouve ça trop mignon qu'il vienne jusqu'ici pour me demander ça. C'est sûrement ridicule d'être contente pour si peu mais ça me touche. Ça veut dire qu'il pense à moi même quand je ne suis pas à côté de lui et ça me fait plaisir.
« Ça dépend. Vous voulez manger quoi ? »
Je sens le regard plus qu'insistant de mes collègues sur nous mais nous y faisons abstraction. Sauf Meï-Li. Elle se retourne vers elles.
« Elles sont payées à ne rien faire ici, Taetae ? »
Taehyung pose son attention sur Meï-Li puis sur les filles qui nous dévisagent. Dès qu'elles voient mon copain se retourner, elles s'empressent de faire croire qu'elles sont occupées en regardant les anciennes commandes de clients.
« Sois gentille. »
Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec elle. J'en ai assez avec mon deuxième patron et ma chef d'étage. J'ai un don pour me foutre tout le monde à dos. Taehyung lâche la main de Meï-Li, prend un stylo et un post-it puis il note toutes les choses que je lui dis de prendre.
« Et voilà, c'est tout ce dont j'aurai besoin.
— C'est quoi ta couleur préférée ?
— Vert.
— Non, une autre. »
Il me demande ma couleur préférée mais me demande de changer parce qu'il n'aime pas ma couleur préférée. Voilà un drôle de raisonnement.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...