Taehyung
Le lendemain matin, je me réveille dans mon lit à côté de Meï-Li qui a cramponné ses petites mains fragiles sur mon t-shirt. Je me retire de son emprise en faisant attention à ne pas la réveiller et je me lève du lit. En parcourant mon appartement à la recherche du chiot, je vois ma dernière bouteille de vin rouge. Ça me manque. Je passe tous les jours devant elle sans jamais pouvoir boire de son liquide. Je m'approche de la bouteille et machinalement, je la porte et la pose sur le comptoir puis prends un verre à vin. Je la regarde un moment et penche le pour et le contre à l'ouvrir mais je ne sais pas. Et puis merde ! Je pars chercher le tire-bouchon dans un tiroir et je reviens devant cette dernière. Je m'apprête à planter le tire-bouchon dans le bouchon de liège mais j'entends Meï-Li m'appeler. L'entendre me ramène à la raison.
« Taehyung, j'ai peur ! »
Je me dépêche de mettre la bouteille sur l'étagère pour pouvoir rejoindre Meï-Li mais avec la précipitation, elle n'atteint pas une place stable et s'éclate dans un bruit assourdissant, au sol.
Je m'arrête dans ma marche et me retourne vivement vers le verre brisé en mille morceaux baignant dans une flaque rouge.« Ce n'est pas vrai, putain ! »
Je reste planté là, à regarder le vin s'étendre alors que Meï-Li m'appelle toujours. J'aurais dû la boire ! J'aurais dû me servir un verre, juste un ! Au lieu de ça, la voilà par terre ! Meï-Li finit par se lever du lit et vient dans la cuisine. Elle s'arrête et regarde la bouteille éclatée à terre. Après avoir analysé chaque morceau de verre vert foncé, elle s'accroupit puis commence à ramasser les éclats de verre dans ses petites mains d'enfant.
« Arrête, je vais le faire. »
Elle ne s'arrête pas. Je lui attrape le bras et la force à se relever.
« Arrête, je vais le faire ! »
Meï-Li lâche ce qu'elle tient et essuie le vin rouge qui tache ses mains sur son t-shirt.
« Tu allais boire ?
— Non. Je ne sais pas. »
Je passe mes mains sur mon visage et tente de réfléchir correctement. Est-ce que j'aurais vraiment bu ? Meï-Li s'avance jusqu'à moi et m'enlace.
« Pourquoi vous, les grands, vous buvez ?
— Parce qu'on est cons. »
Meï-Li contourne l'accident au sol puis va préparer son petit-déjeuner. Mon téléphone se met à sonner alors que je nettoie mes conneries.
« Quoi ?
— Taehyung, rends-moi un service. »
Je décolle mon téléphone de mon oreille pour confirmer qui est la personne à l'autre bout du fil.
« Jungkook ? Qu'est-ce que tu veux ?
— Viens me rejoindre au Seven Harmonies. J'ai reçu de nouvelles informations de la part de la police. Viens voir ce qu'ils ont trouvé, ces fumiers.
— Laisse-moi une heure. J'ai des choses à faire avant.
— Ouais, comme tu veux mais ramène-toi le plus rapidement possible et convaincs Lynn de ne pas démissionner. Elle s'en fout de ce que je lui dis.
— Pourquoi tu veux qu'elle reste ? Paie-la pour ne pas qu'elle dise qui tu es et puis voilà.
— Non, elle n'acceptera pas.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...