Chapitre 51

1.5K 122 22
                                    

Taehyung

    Il n'est même pas encore sept heures que je dois déjà assister à une réunion. En me dirigeant vers la salle demandée, je croise le chemin de Jungkook qui doit également venir à ce rendez-vous de travail.

« Bien dormi ? je demande.

— Disons que c'était comme d'habitude et toi ?

— On va dire la même chose. »

    Il connaît mes problèmes avec le Propofol et aussi ceux avec l'alcool. En réalité, l'alcool n'est plus un problème, maintenant. Ça ne me manque pas tant que ça. Je n'y pense pas vraiment et puis je sais me passer de l'alcool.

« Qui a voulu faire une réunion à cette heure-là, sérieusement ? Personne ne s'est dit qu'à cette heure-ci, moi, je dormais encore quinze minutes ! » il se plaint.

    S'il ne se plaint pas une fois dans la journée c'est qu'il est malade. S'il passe une journée sans insulter subtilement une personne c'est qu'il est tracassé par quelque chose. À force on s'habitue à son caractère.

« De toute évidence, ça avait l'air urgent. »

    Jungkook demande à Lizy de lui apporter un café dans la salle de réunion en attendant que tout le monde arrive et quelques minutes plus tard, elle ramène la boisson de mon meilleur ami.

« Ils te donnent une heure de réunion mais ils ne sont même pas capables d'être là à l'heure ! J'aurais pu dormir quinze minutes de plus et me permettre d'arriver plus tard ! Après tout, je suis aussi dirigeant de la boîte. J'ai bien le droit de me faire attendre. Au lieu de ça, je dois attendre les autres ! »

    Ses plaintes ne cessent de me faire rire et finalement, il se plaint pour entretenir ma bonne humeur. C'est seulement trente-cinq longues minutes plus tard que tout le monde est présent. Inutile d'expliquer le comportement plus qu'irrité de Jungkook qui n'a pas pu s'empêcher de faire remarquer le retard de nos collègues. Ils se confondent en excuses mais les pauvres, Jungkook est comparable à un mur de glace face à eux. Je ris devant leur malaise. Ils auraient dû y penser plus tôt. Il déteste attendre et se lever avant son horaire matinal habituel. Après ça, la réunion dure un long moment. Jungkook se lâche sur les tasses de café et je le suis dans sa beuverie. Il est vrai que ça nous aide à rester concentrés sur la réunion. J'ai toujours détesté la paperasse alors les réunions, qu'est-ce que c'est barbant ! Jungkook est comme un poisson dans l'eau. Il est très intelligent et accorde une importance capitale aux détails. C'est pour ça qu'il s'investit dans ce genre de choses. Je me perds quelques instants dans mes pensées quand tout le monde parle. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point avec moi-même concernant mon baiser avec Nessa. Je sais que ce n'était qu'un baiser mais je sais que pour Nessa c'est tellement plus. Je ne regrette absolument pas ce qui s'est passé mais je pensais qu'elle agirait plus tard. Je lui avais dit de prendre du temps. Elle a pris exactement environ quinze minutes avant de tenter quelque chose. Je souris comme un idiot en repensant à son rougissement et Jungkook me donne un coup de coude dans les côtes. Pas violemment, bien sûr...

« Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ?

— Rien. je prends ma tasse à la main.

— Concentre-toi un peu, tu veux ? J'aimerais bien ne pas tout faire tout seul ! »

***

Nessa

    Interminable ! Interminable, voilà le mot qui désigne le plus ma matinée. Du monde à ne plus en voir la fin ! Je ne savais même pas qu'il y avait autant de riches par ici ! Ils doivent sûrement venir de la rive voisine. Je suis allée manger dans la salle des employés et j'ai eu le temps de parler vite fait avec une fille qui travaille avec moi. Elle n'était pas très intéressante mais elle m'a fait passer le temps. Lorsque la serveuse qui est amoureuse de Taehyung entre dans la salle, elle vient s'asseoir à côté de moi et me demande :

« J'ai parlé avec Mr. Kim, aujourd'hui. Il m'a convoqué ce soir dans son bureau. J'ai tellement hâte. On ne sera que tous les deux et puis, plus personne ne sera au casino. Je pense lui faire part de mes sentiments. »

    Envie de l'étrangler ! Voilà ce que j'ai envie de faire ! L'étrangler. J'espère qu'elle se prendra un râteau ! Elle nous parle de lui comme s'il se passait des trucs de fous entre eux alors que, selon moi, ce n'est pas le cas. Elle nous raconte même que pendant un temps, Taehyung lui faisait des compliments mais depuis que la chef d'étage s'occupe de tout, ils ont arrêté de se fréquenter. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer à ce qu'elle raconte mais je n'ai pas à choisir car Taehyung entre dans la salle.

« Mlle. Swan, je vous cherchais ! Vous pouvez me rejoindre dans mon bureau dans... il regarde sa montre. Dix minutes ? »

    Il ne s'attarde pas dans la pièce puis part. Je souris à la serveuse qui le mate juste à côté de moi ! Elle n'a vraiment aucune gêne, sérieux. Je la déteste, c'est officiel. Dix minutes plus tard, je me retrouve dans le bureau de mon voisin et j'attends qu'il parle. Je ne sais pas comment réagir avec lui.

« Louis m'a appelé. Il m'a dit que samedi après-midi mon appartement allait être bloqué parce qu'ils font des vérifications de sécurité dans l'immeuble et ils vont ensuite bloquer ton appartement pour le vérifier. Sauf que toi, ça sera dans la soirée, voire même, en début de nuit.

— Pourquoi font-ils ça à cette heure-là ?

— Parce qu'ils veulent faire ça rapidement et non sur plusieurs jours. »

    Super et je dors où pendant ce temps-là, moi ? Sur mon paillasson ?

« Du coup, tu n'as qu'à venir dormir chez moi. Qu'en penses-tu ? Il y aura aussi Meï-Li mais bon. À part dormir, manger et regarder les dessins animés, elle n'est pas très vivante le week-end. »

    Je ris à sa petite réflexion.

« D'accord, je veux bien mais et Lynn ?

— Elle pourra dormir chez Louis, ou chez Ryan, ou bien même chez Chris. Je ne me fais pas de soucis pour Lynn et si elle ne sait pas où aller, elle viendra chez moi aussi et c'est tout. Je te laisse lui annoncer. C'est ta colocataire.

— D'accord. »

    Je ne dis plus rien après ça. Je suis mal à l'aise et j'ai l'impression que Taehyung me cache quelque chose. Qu'est-ce qu'il a fait, encore ?

« Il y a quelque chose que tu me caches ? »

    J'ai visé dans le mille ! Il change d'expression.

« On en parlera plus tard. J'ai des trucs à faire. »

    Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

« Est-ce que tu as pensé à moi ce matin ?

— Oui.

— Moi aussi. J'ai pensé à toi pendant une réunion. Je n'arrivais pas à me concentrer. Je n'arrêtais pas de penser à ma Nessa. »

    Mon sourire d'idiote amoureuse refait surface et Taehyung en rigole.

« Tu es mignonne mais il faut que je me sauve. »

    Il me lâche mais je ne veux pas qu'il parte.

« On ne peut pas rester encore un peu ensemble ?

— Non, pas au travail, Nessa. On ne peut pas se le permettre. Je te l'ai déjà dit. »

    Je soupire mais il revient vers moi.

« Je te ramène ce soir à ton appartement. Et on se reverra après. J'ai encore du boulot.

— Bon, d'accord. »

    Taehyung prend mon menton entre son pouce et son index puis avance son visage très près du mien. Je pensais qu'il allait m'embrasser mais au dernier moment, il me sourit et me fait un bisou sur le front.

« Tu es belle et tu es ma Nessa. On se voit plus tard. »

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant