Lynn
Je pensais que ce serait mon patron ou pourquoi pas Ryan ou bien encore Jimin mais c'est Taehyung qui est ici.
« Nessa a envoyé mes bouteilles ici ? il répète.
— Pourquoi ? Tu n'en fais plus don ?
— Si je veux un verre de vin rouge, je suis obligé de le payer ?
— Tu veux un verre ?
— Non. Enfin, pas tout de suite mais si j'en veux un, je dois le payer ? Après tout, ce sont mes bouteilles.
— Je sais que c'est radical avec elle mais c'est pour ton bien. je soupire.
— Pour l'instant, je ne vois pas encore les bienfaits de son côté radical.
— Je suis sûre que ça ne va pas être facile pour toi mais je suis sur mon lieu de travail. Tu ne peux pas venir faire un scandale ici. Si tu veux les récupérer, tu me le dis tout de suite et tu repars avec immédiatement. Je ne veux pas de problème.
— T'es radicale aussi ! Voilà pourquoi tu es amie avec Nessa. »
Je laisse un silence pour entendre sa réponse mais après quelques longues secondes d'attente, il me répond :
« Non, c'est bon. Tu peux les garder. »
Je souris poliment.
« Si tu n'as plus rien à me dire, je vais retourner travailler. »
Je tourne les talons et m'apprête à partir pour retourner dans la réserve.
« Attends ! Est-ce que Nessa t'a dit quelque chose en particulier sur moi ?
— De quel genre ?
— Je ne sais pas, moi.
— Non. Et puis tu passes plus de temps avec elle que j'en passe avec Nessa.
— D'accord.
— Elle aurait dû me dire quelque chose ?
— Non, ne t'inquiète pas. »
***
Nessa
J'ai entendu Taehyung partir de son appartement et il a pris Coquin, laissant place au silence. Je profite de ce répit pour m'occuper de diverses manières quand j'entends soudain plusieurs moteurs de voitures près de l'immeuble. Par curiosité, je m'approche de la fenêtre du salon pour y percevoir quatre véhicules de police se garer sur le parking. Elles sont là pour surveiller la scène de crime ? Enfin c'est ce que je croyais mais les policiers de la première voiture entrent dans l'immeuble. Ceux de la deuxième voiture s'approchent du concierge qui vient de revenir et l'un des officiers de police lui passe les menottes aux poignets. Le concierge ? Le coupable du meurtre de la femme ? Non, c'est impossible. Il n'a en pas du tout le caractère d'un meurtrier. Je trouve ça tellement ridicule que j'ai presque envie de rire d'exaspération devant la fenêtre. La troisième voiture de police se gare également sur le parking et les officiers présents dans le véhicule rentrent dans l'immeuble. Je les entends à mon étage et venir frapper à la porte de l'appartement voisin.
« Taehyung ? C'est Yang. Ouvre la porte, s'il te plaît. »
Puisque qu'aucune réponse n'est prononcée, l'officier Yang frappe à ma porte. Je lui ouvre poliment.
« Oui ?
— Bonjour. Je suis l'officier Yang. Votre voisin n'est pas dans son appartement ?
— Non, il est sorti.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...