Chapitre 63

1.5K 118 25
                                    

Nessa

« Pourquoi tu fais la tête ? Taehyung me demande.

— Je me suis disputée avec Lynn.

— Pourquoi ?

— Elle a dit des choses fausses et ça m'énerve.

— Qu'est-ce qu'elle a dit ? »

    Il me tend la main pour que je me lève. Je le fais et il nous dirige vers la cuisine.

« Rien. »

    Je n'ai pas envie d'entrer sur le sujet : Crises psychotiques et Propofol.

« Si tu fais la tête, ce n'est pas rien. Tu serais étonnée de mon talent pour écouter les gens.

— Est-ce que c'est vrai qu'avant tu vivais ici avec Jungkook ?

— C'est ce qu'elle t'a dit ?

— Oui. »

    Il ne répond pas.

« C'est vrai ou pas ?

— Ouais.

— Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?

— Parce que tu me l'as jamais demandé et puis je ne voyais pas l'importance. »

    J'ai vraiment du mal à imaginer Jungkook abandonner son confort pour vivre dans cet immeuble.

« L'immeuble devait être mieux avant, non ?

— C'était toujours mieux que rien.

— Elle m'a aussi dit que tu souffrais de crises psychotiques. C'est vrai ? »

    Honnêtement, j'en doute. Il m'a dit que c'était parce qu'il n'arrivait pas à dormir.

« Elle t'a dit beaucoup de choses, visiblement.

— Est-ce que c'est vrai ?

— Oui. »

    Il reste silencieux quelques secondes.

« Tu te souviens le soir où j'ai pris du Propofol devant toi ?

— Oui.

— Ce soir-là, je connaissais une crise psychotique. Lorsque ça m'arrive, je préfère la neutraliser en prenant du Propofol et je m'endors très rapidement.

— Je pensais que c'était parce que tu n'arrivais pas à dormir ?

— C'est vrai, c'est aussi pour ça. Des fois je n'arrive pas à dormir parce que je n'arrête pas de penser aux choses qui me donnent mes crises, alors je prends du Propofol.

— Pourquoi Lynn l'a su avant moi ? »

    Je suis un peu vexée qu'elle soit au courant avant moi de l'état de mon copain. J'aurais dû le savoir avant elle, surtout que je l'ai aidé à s'en sortir.

« Lynn a dû le savoir d'une manière dont elle n'aurait pas dû.

— C'est Jungkook qui lui a dit ?

— Je ne crois pas. Il n'a aucun intérêt à le lui dire. »

    Je ne suis que moyennement convaincue.

« Comment as-tu eu des crises psychotiques ?

— Tu m'as dit que tu me laisserais le temps de te l'expliquer et ne pas me forcer.

— J'espère ne pas l'apprendre par Lynn. »

    Il soupire et détourne le regard.

« Ce n'est pas important, de toute façon. Je ne veux plus prendre de Propofol et je n'ai pas fait de crise psychotique depuis des jours ! Alors c'est bon, passons à autre chose. Tu devrais plutôt t'extasier qu'on puisse être ensemble maintenant que j'ai parlé à Jungkook.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant