Chapitre 88

1.2K 97 48
                                    

Jungkook

    Tranquillement dans mon bureau à écouter les malheurs de Taehyung qui est sur mon canapé, je fixe l'écran de mon ordinateur en comptant les secondes qui s'écoulent.

« Du coup, j'ai pris rendez-vous chez le médecin.

— Je suis ravi pour toi. Vraiment, je suis content que tu t'en sortes mais je ne suis pas psychologue. À force de t'entendre te plaindre, je devrais te faire payer pour t'écouter ! »

    Il s'allonge sur le dos en croisant ses bras sous sa tête et fixe le plafond.

« Tu n'as pas peur, Jungkook ?

— Que tu salisses mon canapé avec tes chaussures ? Un peu, je l'avoue.

— Non, je ne parlais pas de ça. Je voulais dire pour l'avenir.

— Qu'est-ce qui pourrait être pire pour moi ? Je sais que toi, il te reste encore des choses de bien dans ta vie. Toi, tu dois avoir peur. Moi, j'ai grandi en laissant le sentiment de peur pour ceux qui ont encore des choses.

— Tu n'as pas peur d'aller en prison ?

— Non. Si j'y vais, je pense que je trouverais, tu sais qui.

— N'en fais pas une obsession. Ça te détruira.

— Qui joue les psychologues avec l'autre, maintenant ? » je lui jette mon stylo.

    Il rit.

« Alors tu pars dimanche ? Tu ne veux toujours pas me dire où ?

— Non. Tu as dit que tu voulais rester ici alors ça ne te concerne plus.

— Tu vas me manquer.

— Arrête, tu vas me faire pleurer. j'ironise.

— Je ne plaisante pas. Tu vas vraiment me manquer.

— Si tu me connais bien, tu sais où je pars. »

    Taehyung me regarde quelques secondes avant de se lever du canapé et de sortir silencieusement de mon bureau. Toi aussi, tu me manqueras. De qui vais-je me moquer après mon départ ?

***

Taehyung

    Je sors du casino et monte à bord de ma voiture puis pars à mon rendez-vous. Lorsque j'arrive à la salle dans laquelle j'ai une consultation, le médecin me serre poliment la main et me fait signe de m'installer sur le canapé comme bon me semble. Forcément, je ne vais pas me coucher comme dans le canapé de mon meilleur pote. Je reste présentable pour le premier rendez-vous.

« Qu'est-ce qui vous amène ici ?

— À votre avis ? »

    Le mec travaille pour soigner les gens toxicomanes et alcooliques. Il ose me demander ce que je fais ici ? Je ne suis pas venu skier ! Je lui explique malgré tout le but de ma venue.

« Vous savez pourquoi vous buvez ? »

    Répondre parce que j'ai soif ne va sûrement pas m'aider.

« Oui, je le sais.

— Vous voulez m'expliquer ?

— Non. »

    Le médecin ne s'attendait sûrement pas à cette réponse.

« Très bien, c'est votre choix. Vous avez déjà tenté d'arrêter tout seul ?

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant