Lynn
Il est onze heures et je ris sans cesse avec Ryan derrière le comptoir. Chris fait le tour des commandes et nous, nous les préparons pour qu'il puisse les donner à leur destinataire mais nous arrêtons de rire lorsque mon patron arrive dans la pièce.
« Lynn, Ryan, j'ai à vous parler dans mon bureau. »
Il repart avec une expression dure accrochée au visage. Nous ne faisons pas attendre notre supérieur et le rejoignons rapidement.
« Asseyez-vous, je n'en ai pas pour longtemps. »
Je jette un coup d'œil à mon collègue et nous nous asseyons sur les chaises face à lui.
« On a fait quelque chose de mal ? Ryan demande.
— Ryan, vous avez récupéré votre travail dans la boîte de nuit de Mr. Jeon. J'ai reçu un mail m'informant que vous l'aviez récupéré. C'est votre dernière chance alors sachez la tenir sinon vous serez également viré de mon bar. Ce sont les conditions de Mr. Jeon. »
J'avais dit à Jungkook de le reprendre, pas de lui mettre des bâtons dans les roues. Le connaissant, Jungkook va tout faire pour pousser Ryan à la faute pour qu'il se fasse virer de la boîte de nuit et du bar, par la même occasion.
« Vous acceptez de reprendre votre job ?
— Oui, bien sûr.
— Très bien, vous reprenez votre travail samedi soir là-bas avec Chris. Vous pouvez sortir, maintenant. »
Ryan quitte la pièce en souriant alors que je culpabilise. J'ai accepté de signer un contrat avec Jungkook avec pour condition de reprendre Ryan. Il ne voulait pas mais a fini par céder et pourquoi ? Parce qu'en réalité, il compte faire pire que le virer de la boîte de nuit. J'aurais dû me douter que le fait qu'il accepte aussi facilement était louche.
« Lynn, Mr. Jeon m'a dit que vous aviez signé un contrat avec lui et que je devais vous faire commencer vos services à dix heures trente ainsi que vous libérer à quinze heures mais en plus vous ne travaillerez pas le dimanche et le lundi. »
Je ne sais pas où me mettre. La façon dont mon patron s'adresse à moi, j'ai l'impression d'être une enfant se faisant disputer par son père parce qu'elle a fait une bêtise.
« Vous ne pensez pas que c'est avec moi qu'il aurait fallu discuter de vos horaires ? »
Je comprends un peu son énervement mais il était prêt à me mettre à la porte si je ne retournais pas travailler pour Jungkook. J'ai signé un contrat avec lui, il devrait être content !
« Enfin, je n'ai pas d'autre choix que d'accepter. La prochaine fois, ayez la décence de venir me prévenir ! »
Il me fait un signe de tête positif pour que je sorte de son bureau.
« N'oubliez donc pas qu'à quinze heures vous devez aller à l'agence de Mr. Jeon pour commencer votre travail. »
Je sors rapidement de son bureau et retourne derrière le comptoir. Je ne sais pas ce que Jungkook a dit à mon patron mais visiblement il a fait en sorte que toutes mes conditions se retournent contre moi. Je voulais aider Ryan et finalement, il risque de perdre tous ses jobs et par la même occasion, Jungkook a fait en sorte que mon patron me passe encore un énième savon. Il n'a pas réellement respecté notre accord.
***
Nessa
J'ai repris mon travail et le rythme ne s'est pas calmé pendant ma petite pause. Je m'empresse d'aller de droite à gauche en m'efforçant de ne pas faire attendre les clients. De temps en temps, je croise Taehyung qui me fait des petits sourires et lorsqu'il voit des clients susceptibles d'attendre leurs plats, il se charge de les distraire d'une quelconque manière. Je peux enfin arrêter de courir lorsque treize heures arrivent ! Je sors de la salle de réception et vais dans les vestiaires. Alors que j'imaginais remettre mes affaires le temps d'aller manger, Taehyung vient.
VOUS LISEZ
Love on lie
أدب الهواةLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...