Chapitre 36

13 3 3
                                    

J'essaye de comprendre. Enfin non, j'essaye plutôt d'assimiler tout ce qui vient d'être dit.

Flash-back

- Le cinquième élément, aussi appelé l'éther, ou par les philosophes la quintessence, représente les énergies qui nous entourent. Ayant ce pouvoir, j'ai fais des recherches. Différents scientifiques parlent de cette énergie. Notamment Einstein : " Dans un tel espace, sans éther, non seulement la lumière ne se propragerait pas, mais les normes de l'espace et du temps ne pourrait pas exister " Mais James Clark Maxwell complète ce que dit Einstein, en disant : " C'est l'essence qui remplit le vide. L'éther est comme une substance réelle ayant une consistance se situant quelque part entre la matière physique et l'énergie pure ". L'éther serait nécessaire au fonctionnement des lois physiques. L'univers touche aux lois physiques. Tout ce qui nous entoure est expliqué, ou au moins en partie expliqué par la physique. L'éther, le cinquième élément est le pouvoir de l'univers. En maîtrisant cette magie, tout peut être à notre portée. On peut modifier les molécules, voir même les atomes. On peut créer des object, des armes, des phénomènes irréalisable autrement. Il est extrêmement complexe, et dangereux. Il est difficile à maîtriser, et c'est pour cela, qu'une instabilité émotionnelle peut être catastrophique. Il y a de cela quelques minutes, la colère avait prit possession de toi. Ta grossesse te mets à fleur de peau, mais ta magie empire tout. C'est quelque chose que je ne maîtrise pas, mais toi, c'est encore pire. La colère t'a fait utiliser cette essence, mais ton corps n'a pas l'habitude d'une telle charge magique. D'un simple coup de colère, tu aurais pus détruire tout sur un certains périmètre. Cette source de magie emplifie toutes les émotions, et cela devient difficile de les contrôler. Tu peux tout faire, et c'est cela qui est dangereux. Un tel pouvoir est dangereux pour l'univers. Moi même, je le vois comme une malédiction. D'un simple coup de colère, tu peux anéantir l'univers entier. D'un coup de colère, tu peux tuer n'importe qui. J'ai tué de nombreuses personnes innocentes simplement par rancoeur, jalousie, ou juste un moment de fatigue et de faiblesse. Personne ne dois être au courant d'un tel pouvoir. Certaines personnes peuvent en vouloir à notre vie, ou sont même capable de torturer, dans le seul but de nous rallier à leur cause.

- C'est un don du ciel qu'il faut apprendre à maîtriser...

- Non !! Par la seule volonté de mon esprit, je peux vous mettre dans un état de pure souffrance !!! Il suffit qu'à un simple instant, une demi seconde suffit  pour que votre coeur cesse de battre !! Si je veux, je peux vous retourner le cerveaux, je peux vous faire lâcher des neurones, je peux dissocier vos cellules !! Plus j'apprend à maîtriser cette magie, plus je découvre de nouvelles possibilités, plus ma puissance grandis, et plus mes crises peuvent être violentes !! On peut essayer d'apprendre à maîtriser le fait d'éviter de tuer quelqu'un par la seule volonté de l'esprit, quelque chose d'encore plus dangereux et instable n'est pas contrôlé !!! La neutralité est la meilleurs démarche a suivre pour éviter de faire le mâl autour de nous !! Vous croyez que c'est pour rien que je suis orpheline, que je n'ai jamais connus mes parents, que je suis une louve solitaire ?? J'ai sûrement du tuer mes parents alors que je n'étais que toute petite !!!

- Violette, calme toi. C'est l'essence de la vie elle même. Il y a sûrement un moyen de contrôler cette chose, autrement. Il doit y avoir un moyens. Si se serait vraiment un pouvoir pour faire le mal, tu ne crois pas qu'il serait entre les mains d'autres personnes ?? Des personnes souhaitant la destruction de l'univers ?? Chaque élémentaire à un élément en lien avec sa nature. Les personnes contrôlant l'eau sont des personnes au tempérament calme, mais parfois mouvementé. Ceux contrôlant le feu sont souvant violant, avec un tempérament difficilement contrôlable. Qui lorsqu'il brûle, est difficile à calmer. Si vous avez le contrôle d'une telle magie

- C'est que j'ai un tempérament destructeur, et que mon souhait est de voir le monde complètement détruit, sans aucune source de vie ...

- Non, Violette, laisse moi finir. Par ce que je sais, et ce que j'ai appris de cette magie, c'est plus tôt pour les personnes, douces, intelligentes, et née pour faire le bien, pour rétablir la paix dans cet univers de violence, d'horreur, d'injustice. Tu as simplement grandis avec en tête uniquement le côté négatif de cette magie, mais si tu es capable de donner la mort, tu peux aussi donner la vie. Si tu es capable de détruire le monde, tu peux aussi empêcher cette destruction. C'est une magie complexe. Forcément, c'est plus facile de détruire le monde, de céder à la violence, à la colère. C'est toujours plus difficile de contenir cette rage, de rester calme. La neutralité est un sentiment, une émotion encore pire que la violence. Il vaut mieux ressentir quelque chose, que rien du tout. Toute magie peut participer à la destruction du monde, mais elle peut aussi apporter le bien autour de toi. C'est à tout le monde de choisir son camp, ses volontés. C'est une notion importante, qu'on inculque aux enfant dans le monde élémentaire. Chacun est libre d'utiliser son élément comme bon lui semble, mais il n'y aura jamais un éléments qui apportera la destruction. Alors oui, je comprend bien que le cinquième élément est complexe, et très difficile à maîtriser, mais si il existe en ce monde, il a forcément du positif et du négatif. Une partie sombre, et une partie de lumière. Il suffit d'y croire, de croire en ses convictions. De savoir ce que tu veux faire. Veux-tu utiliser ta magie pour détruire le monde ?? Ou préfère tu simplement apporter ton aide dans ce monde, voir à empêcher cette destruction ?? Tout n'est qu'une question de choix, d'entrainements, et de persévérance.

La voix douce de ma mère, son talent pour raisonner tout le monde. C'est pour cela que c'est une reine, et Luna suprême. Elle a toutes les qualités pour. Elle sait toujours se contrôler, enfin, quand on ne le pousse pas à sa limite, mais elle est dotée d'une patience et d'une douceur infinie.

Fin du Flash-back

Maintenant que vous avez tout compris, même si c'est impossible, j'espère que vous comprenez pourquoi, je suis en ce moment, allongée sur mon lit, dans mes pensées. Je ne sais vraiment pas quoi en penser. C'est à la fois plaisant, et terrifiant. Je suis dotée d'une magie incontrôlable, dotée d'une force destructrice, mais aussi créateur.

Violet(te) (Un Psychopathe ? Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant