Tout d'abord, débarrassons-nous des obstacles. En l'occurence, Aguir. Triste à dire mais bien vrai.
Il va me falloir le confier à quelqu'un. La première personne qui me vienne à l'esprit pour remplir ce travail n'est autre que Loki.
Il ne va pas être particulièrement difficile à trouver. Suffit d'observer les groupes dans la salle, il sera dans le plus bruyant d'entre eux. Alors c'est ce que je m'apprête à faire, mais c'est l'inverse qui se produit, à savoir un Loki sauvage qui me tombe dessus.
-Atona, je t'ai cherchée partout. Je dois te dire deux choses ! Déjà, de un-
-Respire d'abord.
Il inspire exagérément fort puis débite :
-Un, tu me débarasses de la fille qui en a après mon poireau. Deux, je dois parler à Pépito, et j'aimerais que tu ailles chez lui avant moi.
-"Ok" pour le un. "Pourquoi" pour le deux.
-Pourquoi ? Parce que je veux pas me retrouver tout seul avec lui ! Et si je perdais le contrôle et lui sautais dessus ?
-T'es chou, vraiment. Mais tu oublies un truc.
Il devient pâle comme la mort.
-Quoi ?
-Tu veux lui courir après, d'accord. Mais tu ne peux pas commencer ça avec lui sans partir sur de bonnes bases. Tu lui as dit des trucs très limites dans le passé. Tu crois pas qu'il vaudrait mieux t'excuser avant d'entamer quoi que ce soit ?
Loki me regarde comme si j'étais une alien.
-Oui, j'ai récemment pris connaissance du concept de la "présentation d'excuse", dis-je pour toute explication.
Loki hoche la tête doucement.
-Mais c'est un super conseil, ça.
Je me passe le doigt sous le nez, flattée.
-Eh bien oui, ma sagesse ne connait pas de limites.
-Ton orgueil non plus.
Je me fous presque le doigt dans la narine.
-Tu es la deuxième personne à dire que je suis orgueilleuse. Arrêtez, je vais finir par croire que c'est vrai.
-C'est ton plus gros défaut.
-Tu as mal prononcé "qualité". Quelqu'un doit bien avoir la rôle de l'orgueilleux, non ? C'est avec grand honneur que je remplis cette tâche.
-Tes chevilles sont si énormes que tu finiras par t'enfoncer dans le sol jusqu'au magma de la Terre. Ça te remettra peut-être les idées en place.
-J'aurais fait fondre le magma avant. Rien ni personne ne me résiste.
-C'est bon, j'abandonne. C'est pathologique, à ce stade, fait Loki en me pinçant le nez.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...