m a i n s l i é e s |22|

2.8K 287 1.2K
                                    

L'épisode de Game of Thrones à l'écran se termine sur une fin frustrante, comme d'habitude, et je jette la commande sur la télé mais rate ma cible et manque d'assommer papa qui passe par là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'épisode de Game of Thrones à l'écran se termine sur une fin frustrante, comme d'habitude, et je jette la commande sur la télé mais rate ma cible et manque d'assommer papa qui passe par là. Ayant de bons réflexes, il l'esquive à temps puis se tourne vers moi, les poings sur les hanches.

-Ça y est ? Tu en as marre de ton vieux père ?

Je prends un sourire malicieux et rétorque:

-Bah c'est pas que je t'aime pas mais j'aimerai bien toucher mon héritage, le dinosaure.

-Petite chipie ! s'exclame papa en explosant de rire.

Je souris et me lève en enfilant mes pantoufles lapin.

-Je veux pas casser ta bonne humeur mais c'est quand que vous allez arrêter Sedah ?

Papa perd son sourire.

-Le labo étudie encore le mot que tu as reçu. Ils ont voir quel est le type de papier, d'encre, d'écriture et à partir de ça, nous pourrons avancer.

-Oui mais Sedah ?

-Ma luciole... Sedah ne... Écoute, on ne me laisse pas être trop m'investir dans cette enquête dernièrement car il parait que je m'emporte trop parce que je suis trop 'concerné' et qu'il vaudrait donc 'mieux que je m'occupe d'autres cas et laisser les autres faire'.

-C'est ridicule, dis-je en croisant les bras.

-Je sais.

Il m'ébouriffe les cheveux puis monte dans sa chambre. J'éteins la télé avant d'en faire de même. Je prends mes affaires pour aller prendre ma douche. Avant ça, je me démaquille.

Propre, j'enroule mes cheveux dans un essuie. J'enfile ma petite culotte préférée, toute en dentelle rouge. Au-dessus, un simple hoodie.

Je retourne dans ma chambre et m'étire longuement. Je m'empare de mon tél pour trainer sur Twitter avant de dormir. Mais ce que m'affiche l'écran quand je l'allume me prend de court. Neuf appels manqués et plusieurs messages de la même personne.

Oh meeerde. Je l'avais complètement oublié... Mes yeux recherchent du regard son écharpe, soigneusement pliée sur mon bureau transparent. Je me lève à la quatrième vitesse en fourrant mes pieds dans mes pantoufles lapins. Je claque la porte de ma chambre et descends les escaliers à pas d'éléphants.

-Papa ! Je vais chez Ethan pour la première répétition !

Je l'entends sortir de sa chambre et il me rejoint rapidement.

-Attends, Atona. Tu comptes aller chez Ethan avec cet essuie sur la tête ?

Je hausse les sourcils en regardant vers le haut, touchant la texture rugueuse de la matière. Papa bâille grossièrement tandis que je lance l'essuie sur le canapé. Il se dirige vers la porte et je fronce les sourcils.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant