-Tu es en retard. Très en retard.
Surprise, je ne perçois pas tout de suite d'où vient la voix. Je plisse les yeux et le vois enfin. Aguir quitte le mur sur lequel il était appuyé pour venir vers nous d'une démarche tranquille.
Oh, putain. La confrontation après rupture me fout toujours la migraine. J'essaie quand même d'être cool, faut pas oublier que j'ai rompu assez durement avec lui. Je crois que si j'avais été dans cette situation il y a encore deux semaines, j'aurais tracé et nié Aguir en bloc. Mais on fait des efforts, hein. Voilà, Toto, prends en considération les sentiments des autres, c'est très bien. Qu'en penserait Lid ?
-Hey, Aguir ! T'attends depuis longtemps ? demande Loki.
-Attends, dis-je avec qu'il ne réponde. Comment tu savais que j'allais venir ? dis-je les poings sur les hanches.
Il pointe Loki du doigt.
-Loki m'a prévenu avant qu'il ne s'en aille. J'étais avec lui quand il a reçu le message.
Je fusille le concerné du regard. Il n'avait pas précisé que mon ex était présent.
-Tu aurais pu me demander de venir te chercher. J'ai un scooter.
Son regard glisse vers mon bras, noué autour de celui de Loki, et je m'en défais rapidement. Manquerait plus qu'il pense que je l'ai quitté pour lui. Je prends un sourire crispé et opine du menton.
-Aguir, tu te doutes bien que j'allais pas faire appel à mon ex.
Son regard glisse à gauche, à droite, comme s'il cherchait une logique à ce que je venais de dire. Puis il ricane. Je parle pourtant pas chinois.
-Pourquoi pas ? dit-il à la limite de l'hilarité. Ça ne nous empêche pas de garder une relation amicale, finit-il en haussant innocemment les épaules.
-Fais pas le naïf, tu vois bien ce que je veux dire.
Loki se racle la gorge puis murmure :
-Bon, je vous laisse rattraper le temps perdu. Moi, je dois y aller. Atona, on se voit à l'intérieur.
J'acquiesce et intercepte le regard mi-curieux mi-interrogatif d'Aguir pour Loki. Si je connaissais pas le contexte, je dirais qu'Aguir reluquait le cul de Loki.
-Je n'arrive pas à me faire une idée fixe sur ce gars.
J'attrape la tête d'Aguir et la fais pivoter vers moi.
-Y a rien entre nous et il n'y aura jamais rien. On s'est rapprochés ces derniers temps parce que je l'aide à pécho la personne de ses rêves, c'est tout.
Aguir croise les bras et fixe mes bras.
-Vous étiez quand même drôlement proches, physiquement parlant.
-Tu sais bien que Loki est quelqu'un de... tactile, dis-je lassement.
Il me scrute du regard comme pour voir à travers moi.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...