PDV LID
Je dois faire pipi. Depuis trois heures. Mais je vous épargne les détails, vous n'en avez sûrement rien à foutre. Parlons plutôt d'où nous sommes en ce moment.
Après cette longue journée fatiguante, nous sommes arrivés à l'hôtel. Le chauffeur, monsieur Feather ainsi que quelques élèves s'occupent de décharger les valises du car. En attendant, j'ai appris que l'hôtel immense comptait 789 chambres, j'ai pris connaissance de l'horaire des repas et on m'a dit qu'il y avait deux piscines. Une d'intérieur et une d'extérieur. Bien sûr, on ne pourra pas utiliser celle de l'extérieur, il ne fait pas assez chaud.
Quand les valises sont toutes dans le hall, Feather, Romulus et Naema nous font un discours sur la bonne attitude à avoir dans l'hôtel, tout le charabia du 'respectez les autres touristes', les avertissements pour les boissons alcoolisées et les tenues appropriées. Les profs finissent par nous dire que malgré l'attribution de nos chambres, nous pouvons dormir où nous voulons, à condition que toutes nos affaires soient à leur place au petit matin.
Naema précise encore une fois qu'il faut faire attention à ne pas détériorer le matériel de l'hôtel et nous informe de tout ce que nous avons à disposition. Elle dit cela en lançant un regard appuyé à Atona, qui roule immédiatement des yeux. Je ris et lui donne un coup de coude.
-T'entends ça ? Il ne faut rien casser. Tu penses que t'arriveras à faire ça pendant quatre jours ?
-C'est ta gueule que je vais casser putain, rétorque-t-elle en plissant ses yeux.
Je mets mes mains sur mes hanches et ajoute:
-Il te suffit de ne toucher à rien. Petit conseil: éloigne-toi de la cuisine. T'es comme ton père sur ce point.
-Ta gueule, ok ?
C'est tellement facile de la taquiner. Aguir se met à masser ses épaules, l'air inquiet, et Atona le repousse d'un 'c'est bon, là, ça va' agacé. Bruce glisse ses doigts contre les miens et ricane aussi en observant Atona marmonner.
-Pour te faire pardonner, déclare-t-elle finalement, va chercher les clés de notre chambre.
J'adore Atona mais quand elle se prend pour la reine et moi pour sa servante, j'ai qu'une envie; la fouetter. Mais chut, ne lui dites rien.
-Pourquoi tu ne-
Je m'arrête en voyant l'air légèrement désespéré que je décèle dans ses iris vertes. Ce n'est pas juste de la flemme. Il y a une autre raison. Je glisse mon regard sur monsieur Feather entrain de distribuer ses dernières clés, puis sur Atona. Je lève les yeux au ciel et soupire.
-Bon, ok.
-Merci, blondasse ! s'exclame Atona.
Je sais, je sais, je suis une amie géniale. Je joue des coudes pour me frayer un passage entre les élèves. Plusieurs râlent en sentant le nain que je suis leur casser les crêpes. Puis quand ils voient que c'est moi, ils prennent un sourire et certains gars de l'équipe de basket osent même tapoter ma tête. Eh !
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...