c a t e r p i l l a r |82|

1.3K 73 231
                                    

Ça fait quatre mois que j'ai accouché et un an qu'Aguir a foutu ma vie en l'air.

Ça fait aussi deux mois que je suis rentrée chez moi pour reprendre un semblant de vie ''normale''. Ma chambre a changé. Je la reconnais pas. Tous mes doudous ont été jetés. Des meubles ont été changés. Le balcon est fermé et seul papa peut l'ouvrir. La seule chose qui reste identique, c'est les étoiles collées au plafond pile au-dessus de mon lit.

Une chambre changée pour une Atona changée. Forcément, faut rien laisser qui pourrait me donner envie de tenir compagnie à Lid.

J'essaie d'être optimiste. J'ai gagné une télé et un tapis de course. La télé est allumée h24, même la nuit. Ça, combiné à quelques Red Bull et Monster, ça fait des étincelles.

Si je dors, je ferai des cauchemars. Je préfère éviter. J'en suis à ma troisième nuit sans sommeil. Dès que je sens la puanteur de Morphée approcher, j'enfile deux Monster et je me jette sur le tapis de course. Au final, c'est comme si les Monster que j'ingurgitais disaient « Morphée, arrête sinon tu vas morfler ». Hop, Morphée dégage comme Shippeur le renard.

J'engloutis une deuxième cannette de Red bull et accélère ma course sur mon tout nouveau tapis. A force de tourner en cage dans ma chambre, je passe mes journées à courir. L'avantage ? Je perds mes kilos de grossesse. L'inconvénient ? Je perds beaucoup trop de poids.

Papa et sa blondasse le savent pas mais je les ai entendus se disputer parce qu'Esplapla estime que je devrais faire l'effort de manger quelque chose de consistant et papa refuse de me mettre la pression. J'ai juste pas d'appétit.

Je reçois un message. C'est Pépito. Il me supplie de répondre à Loki. Le bloquer, ça m'a couté plus que ce que j'étais prête à donner. J'ai dû lui sortir une vieille excuse. Je relis le dernier message que je lui ai envoyé.

Te voir me rappelle cette nuit-là. J'essaie de passer à autre chose. Restons-en là. Prends soin de toi, Lolo. 

Depuis, il a plus donné signe de vie. A la place, c'est Pépito qui s'y est mis. Je peux pas le voir non plus. Pas seulement parce que je me sens responsable de la mort de son père.

Hier, je me suis débarrassé de Héra en l'accusant de m'avoir appelé pour savoir si j'étais encore avec Ethan. Elle voulait juste prendre de mes nouvelles. Elle s'est vexé et j'ai raccroché.

Qui est le prochain ?

A mon habitude, j'espionne Sedah pour savoir comment ils vont, Valentine et lui. Il poste peu de photos avec elle et quand il le fait, il cache toujours le visage de la rouquine de manière protectrice. Ils ont l'air de filer le parfait grand amour. Sedah n'a jamais parlé de ses autres copines sur ses réseaux. Je remarque les bagues jumelles que Valentine porte au petit doit et que lui a accroché au bout d'un collier. Ça l'air d'être du grand sérieux.

C'est l'anniversaire de Lid. Plus que tout autre jour, je me sens comme une merde. Elle aurait eu 19 ans et un bébé. Peut-être même que Bruce aurait été un papa correct (j'en doute).

J'accélère le rythme et me mets à courir plus vite.

Quand papa rentre du travail, je lui tombe dessus systématiquement pour qu'il m'apprenne des prises de self-défense poussées. Si j'avais su me défendre, j'aurai pu envoyer Aguir bouffer ses putains de roses au lieu de le laisser m'immobiliser sous son poids. Je veux être à la merci de personne.

Je bouffe les documentaires sur les filles comme moi qui ont survécu à un stalker. Ça me déprime de voir que pour si elles ou moi savions nous défendre, on aurait pu augmenter nos chances d'évasion sans se faire violer.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant