t ü y l e r |63|

1.3K 164 436
                                    

PDV Atona

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Atona

Je ne sais plus qui je suis.

Ces mots tournent en boucle dans mon crâne. Bee me colle à la peau et quoi que je puisse faire, peu importe les traitements, elle cherche à prendre ma place dans ma tête.

Ruminer cette idée m'a menée à une conclusion effroyable : je n'ai jamais été moi-même. Enfin, peut-être que je l'ai un jour été, mais cette époque n'est plus qu'un lointain souvenir, à peine une pensée brouillée.

Il y a bien eu la petite fille que j'étais, puis l'adolescente épanouie avec ses deux parents géniaux. Quand sa mère a commencé à déconner, à la traiter d'aimant à problèmes et de mort, ainsi que d'imposteur, l'adolescente s'est perdue de vue.

Vous savez, cette impression qui vous prend au ventre quand vous trébuchez, un pincement au cœur pour un bref instant avant de retrouver l'équilibre ? C'est ce qu'elle a ressenti quand sa mère a rendu l'âme. Cette sensation n'a plus quitté l'adolescente, elle avait un vertige constant.

Cet alors que la troisième version de moi-même a vu le jour. Elle s'accroche aux autres pour essayer de se rattraper dans sa chute, quitte à les faire tomber avec elle et leur marcher dessus. Ça a bien marché pendant un moment et pour quelques mois, elle a eu l'impression que la chute était moins violente, qu'elle tombait encore, mais cette fois, elle avait un parachute.

Jusqu'à ce qu'on la réduise en charpie, « Bee » gravé sur son front. Dégringolade inattendue. C'est celle que je suis aujourd'hui, entre Atona et Bee.

On m'a posé un diagnostic définitif.

Je suis schizophrène. La folie coule dans mes veines. Merci, maman.

Alors il y a une question que je ne cesse de me poser : qui suis-je vraiment ? La petite fille enjouée ? L'adolescente manquée ? La jeune femme exubérante ?

Je ne sais pas qui je suis. Je ne sais pas quel métier choisir. Loki veut être basketteur professionnel, Sedah veut travailler dans le digital, Lid journaliste.

J'ignore si je mènerai un jour une vie normale. Je ne sais pas si je survivais à ma maladie mentale. J'essaie d'imaginer ma vie dans 5 ans. Je n'y arrive pas.

Mais voilà ce que je sais : je veux laisser ma marque sur ce monde. Je veux impacter la vie des autres. J'aime mon père, j'aime Ethan.

Je ne sais pas de quoi mon futur est fait et ça m'angoisse complètement. Mais je sais une dernière chose : je ferai de mon mieux pour trouver qui je suis. C'est tout ce qui compte, au final.

Je lance mon bic derrière moi et fais rouler mon poignet pour le soulager. Je repousse mon journal pour fourrer mon visage dans mes bras croisés.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant