p u z z l e |23|

2.7K 268 612
                                    

J'arrive à l'école pile au moment où il sonne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'arrive à l'école pile au moment où il sonne. Putain, je suis arrivée à l'heure ? La cour est presque vide et je me dépêche quand même, curieuse de voir comment ce premier cour de la journée va se passer avec Lid.

En classe, je cherche Aguir et il arrive avec une lenteur incroyable. Il arrive près de moi et des feux d'artifices dansent dans ses yeux fatigués quand il m'effleure.

-Tu n'es pas en retard.

-Et non ! Ne sous-estime pas le Fox pawor.

-On dit 'power'. T'abuses.

Je lui lance un doigt d'honneur affectif puis me tourne vers le tableau, sentant un regard peser sur moi. Lid. Aussitôt que nos pupilles entrent en contact, elle détourne le regard et reprend sa discussion avec son gothique comme si de rien n'était. Je vais lui parler, qu'elle le veuille ou pas. On va mettre les choses au clair. Je sais que cette fois, j'ai légèrement abusé... Mais elle doit me comprendre aussi. C'est ma soif de vengeance qui a parlé.

Je glisse un de mes chewing-gum dans ma bouche quand la prof se met à donner cours. Son charabia sur Shakespeare fait bien vite de me saouler, c'est pourquoi je me perds dans la contemplation de ce qu'il y a en dehors de la classe, ce qui est bien plus intéressant.

-Atona ? Atona Fox ?

Je me tourne vers la prof, ses yeux bruns foncés emprunts de douceur m'interrogent du regard.

-Y a quoi ?

Aguir me souffle:

-Ton chewing-gum...

Ah non, elle va pas commencer à me casser les ovaires pour ça, elle aussi. Naema reprend:

-Tu veux bien t'en débarasser ? répète-t-elle sans se départir de son sourire.

-Non.

Elle écarquille les yeux, surprise.

-Pardon ?

-Vous m'avez demandé si je le voulais, bah c'est non. C'est vous la prof de français dans l'histoire, faut savoir ce que vous dites.

Quelques personnes se mettent à rire, d'autres à lever les yeux au ciel. Naema tire sur sa veste brune claire qui met en valeur ses pastèques puis souffle, un brin plus stricte:

-Ce n'est pas une demande, Atona. Tu vas te débarasser immédiatement de ce chewing-gum.

-Suffisait de le demander clairement.

Sa mâchoire manque de se décrocher quand je colle mon chewing-gum sous mon banc.

-Mais enfin ! s'exclame-t-elle.

-Vous n'avez pas préciser comment il fallait que je m'en débarasse.

Face à l'hilarité de la classe, Miss Shakespeare fait de grands pas vers moi. Bah, elle peut pas se laisser marcher dessus dès son premier jour, elle doit affirmer son autorité auprès de la classe et fallait que ça tombe sur moi.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant