e n é c l a i r e u r |1|

7.9K 585 654
                                    

—Attends de voir sa réaction

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—Attends de voir sa réaction.

Un calme olympien et une ambiance religieuse règnent dans la classe. Personne n'ose parler ni même chuchoter. Ce calme s'explique par les indications que le prof donne sur le programme de l'année. Vive l'ambiance.

Avant d'avoir ce prof, on en a eu une autre pendant presque un mois. Puis elle a pris un congé maladie qui s'est éternisé et maintenant, Mr Feather a pris sa place définitivement. Honnêtement, j'ai été drôlement contente que je l'ai vu entrer en classe. Voilà une année qui s'annonce mouvementée.

En ce moment, je n'écoute pas son fichu discours. Non, autre chose m'obsède ; je veux qu'il pose son cul sur sa chaise. Il faut que je vois sa réaction. Je me mets à ricaner quand le regard de Lid croise le mien.

—Vous avez fait quoi toutes les deux ? demande quelqu'un derrière moi.

Je me retourne et vois le petit nouveau, Akir -je crois-, attendre ma réponse. Ses beaux yeux bleu lagon attendent une réponse de ma part. Mais c'est qu'il est agréable à regarder, le nouveau. Je papillonne des yeux et dégage mes cheveux de mon éternel décolleté.

—Tu verras. C'est pas drôle si je te dis tout maintenant.

Il rit sans faire de bruit, étirant ses lèvres douces et reprend :

—Et tu ne risques pas de t'attirer des problèmes ?

Je prends un sourire en coin.

—Rien de nouveau.

Je regarde Mr Feather, entrain de faire les cent pas lentement devant la classe, parlant avec une aisance naturelle qui donne spontanément envie de l'écouter. Tout le monde la ferme, pour une fois. Je ricane, me tourne vers le garçon aux yeux bleus et lui fais un clin d'oeil.

—Regarde bien, le nouveau.

Il hausse les épaules sans cesser de sourire et je me remets face au prof. Mr Feather continue son cours sans se douter de rien. Je retiens un rire mais Lid n'en est pas capable et lâche un couinement aigu. Tout le monde se retourne vers elle et elle se cache derrière sa masse de cheveux blonds.

—On peut savoir ce qui te fait rire, Lidwine ? demande le prof en posant lassement la craie sur son bureau.

Des ricanements fusent. Je suis la scène d'un œil attentif. Mr Feather a l'air un brin ennuyé.

—Euh, commence-t-elle en se retenant de rire, le truc c'est que c'est tellement drôle que vous devriez vous assoir.

Nous échangeons un regard complice et mes joues me font mal. Elle est tellement subtile. Quel génie. Je ne peux plus me retenir et ma voix résonne dans la classe, faisant sursauter quelques élèves.

Le prof croise les bras puis contourne son bureau pour s'y installer, fesses sur le bord. Il prend un sourire en coin identique au mien.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant