Je laisse Lid rejoindre le voleur de son cœur et me dirige vers le local d'histoire. Je jette un coup d'œil dans mon sac en marchant. Il y a bien une pomme, je n'ai pas oublié de la prendre malgré la panique causée par le retard. C'est ça d'avoir l'habitude de se réveiller une demi-heure avant les cours.
Je ne prends pas la pomme, me contentant d'un de mes chewing-gums préférés. J'ai pas la tête à manger. Elle est plutôt dans les nuages, encore sonnée à cause des paroles étranges de mon rêve. Mais bon, ce n'est qu'un rêve, alors ça ne doit pas être tellement important. Je secoue la tête pour la vider de ces pensées néfastes et ajuste mon sac sur mon épaule en reprenant ma démarche confiante au milieu des élèves qui pullulent dans le couloir.
-Eh ! Atona !
Je me retourne et vois Hunt, le capitaine l'équipe de basketball, venir vers moi. Les potes du capitaine lui donnent un coup amical dans le dos. Il souffle et leur murmure quelque chose avant de venir vers moi. Parmi ces types, je reconnais Loki, l'auto-proclamé pseudo bad boy de l'école, et je le connais beaucoup trop bien pour savoir que son air de hyène ne me dise rien qui vaille.
-Ça va, Atona ? demande gentiment Hunt en marchant à mes côtés.
-Ça peut aller.
-Au fait, pas mal le match d'hier. J'avoue que vous avez géré.
Son sourire se fait aussitôt plus sincère.
-Merci !
Hunt se gratte l'arrière de la tête avec un air gêné.
-Un problème ?
Il est mignon, le mec. Lid a longtemps craqué sur lui. D'ailleurs, j'ai toujours cru qu'elle finirait par se le mettre en poche. Elle a du abandonner quand elle a appris qu'il avait déjà une copine. Puis elle a rencontré le gothique.
-Tu voulais me dire quelque chose ?
Il se racle la gorge et je m'arrête devant le local d'histoire. Ses potes l'appellent au loin avec des sifflements.
-Ecoute, Atona. Loki m'a lancé un gage. Je veux vraiment pas t'ennuyer mais tu sais bien, si je le fais pas, il va me casser la tête avec ça jusqu'à la fin de notre scolarité. Je peux te demander de jouer le jeu ?
Je lance un oeil discret à ses potes amassés en groupe compacte non loin de nous. Ils sont flagrants à nous épier comme ça.
-Ok, je joue le jeu. Mais si tu me demandes de t'embrasser ou un truc dans le genre, c'est mort.
-T'inquiète, fait-il avec un clin d'oeil. Je gère. Suis le mouvement et à la fin, dis "non" à ce que je t'aurais proposé. Je suis sensé les appeler pour qu'ils écoutent la discussion en direct.
Il a de la chance d'être tombé sur moi. Je suis d'une générosité incomparable. Dans mes bons jours.
-Alors, Hunt ? On perd ses couilles ? lance Loki avant que tous ses potes aussi cons les uns que les autres se mettent à rire. Lance l'appel !
Hunt se racle la gorge, appelle Loki et sort deux morceaux de papier de sa poche qu'il me tend.
Je les prends et les tourne doucement en prenant soin que Loki et la clique les voie.
-En fait, j'ai deux tickets pour aller voir Pétale de feu et je me demandais si ça te dirait de venir avec moi pour aller le voir ?
C'est ça, le gage ? Je reconnais bien le cerveau ramolli derrière cette idée.
Il aurait dû proposer à Lid, je préfère franchement Hunt au gars qui lui sert de petit ami. Cheveux frisés et yeux foncés, il a tout pour plaire. Je comprends le béguin que Lid avait pour lui. Il est du genre à s'engager sur le long terme. C'est d'ailleurs ce qui a attendri Lid pendant longtemps.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...