a u t o - s a b o t a g e |41|

3.1K 278 1.5K
                                    

-Comment ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Comment ça ?

Il s'avance et prend un sourire carnassier qui me donne la nausée. Son regard est sombre, maléfique. Je serre mon téléphone dans ma poche, sachant que j'ai appelé Lid juste avant pour qu'elle entende tout. Est-ce que c'est une bonne idée au final ?

Dans quoi je me suis foutue ?

-J'ai pris Lid pour cible parce qu'elle était un ramassis de vulnérabilité après ta... disparition. Elle était seule et triste. Il aura simplement fallu que je lui tende une épaule sur laquelle pleurer pour qu'elle se jette dans mes bras. Tellement facile. Tellement ennuyeux.

L'information met du temps à arriver à mon cerveau. Je rêve ?

-Tu as profité d'elle, dis-je sur un ton bas.

Il croise les bras et acquiesce.

-Je voulais essayer ce que c'était de se faire une petite meuf sérieuse et amoureuse. Est-ce que ça avait un goût différent ? Est-ce que ça allait me changer ? Je voulais essayer. Et j'ai été déçu. Je me suis vite lassé et j'ai dû aller voir ailleurs.

-Tu as trompé Lid ?! dis-je sur le point de crier.

-Et pas qu'une fois.

Je sors mon téléphone de ma poche pour raccrocher. Je ne veux pas que Lid soit plus ravagée qu'elle ne l'est déjà. Mais au moment où je pose les yeux sur mon écran, elle raccroche. Elle en a assez entendu et doit être dans un état lamentable.

Je vois rouge. Je fonce vers lui pour lui coller un coup, n'importe où du moment qu'il souffre. Mais Bruce anticipe et attrape mes poignets pour m'envoyer valser contre les casiers. Je lâche un gémissement de douleur en tenant mon épaule.

-T'es exaspérante. Tu sais ça ? Je ne sais pas comment fait Aguir pour te supporter, fait Bruce en soupirant. Mais j'ai ma petite idée, rajoute-t-il avec un rictus. Si j'étais lui, je ne te lâcherais pas non plus, peu importe ton caractère.

Il caresse une mèche de mes cheveux et je la retire dans un claquement.

-N'y pense même pas, dis-je durement en le pointant du doigt.

-Atona, m'interrompt Bruce en soupirant. J'ai compris tes petits messages.

Mes quoi ? Je ne lui envoie jamais de messages.

-Mes messages ? dis-je les sourcils froncés.

Il s'approche et je redresse la tête sans ciller.

-Tu sais, ces petits signaux que tu m'envoies. Pour que je comprenne que t'as envie de moi.

J'éclate de rire. Moi ? Envie d'un gars pourri comme lui ?

-T'es complètement à côté de la plaque, dis-je en le dévisageant. Tu prends tes rêves pour des réalités.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant