Je n'ai pas adressé la parole à Lid depuis notre petite dispute. J'essaie de croiser son regard pour lui faire un sourire et ainsi passer à autre chose mais elle évite mon regard.
Maintenant que je me suis calmée, je me rends compte que mes paroles ont largement dépassé mes pensées. Comme d'habitude, j'ai envie de dire.
-Lid, je-
-Allô ?
Elle répond à l'appel qu'elle reçoit, me coupant dans mon élan. C'est Bruce qui l'a appelée pour prendre de ses nouvelles et apparemment aussi des miennes puisque j'entends Lid dire vaguement que j'allais mieux.
Je lui laisse son intimité et vais dans le couloir. Grelottante, je remarque la fenêtre ouverte. Je vais la fermer, peu fan à l'idée d'attraper un rhume. Après dix bonnes minutes, je fais une réapparition dans la chambre.
Lid s'est recouverte de sa couverture et lis un livre grâce à la lumière de sa lampe de chevet. Je m'assieds sur son matelas et lui retire le livre. C'est bon maintenant, on s'est assez fait la gueule. Enfin, la manière de capter son attention sans qu'elle ne me rejette me saute aux yeux.
-J'aime bien Aguir.
Comme je le prévoyais, elle me regarde avec une grande curiosité et c'est à la limite si ses sourcils blonds ne s'envolent pas tellement ils sont haussés. Elle se racle la gorge, cherche les mots avant de parler et relâche ses épaules.
-Atona... Avant tout, ce que tu m'as dit au karaoké... Ça m'a vachement blessée.
Je me passe une main dans la nuque et soupire.
-Oui, j'en ai bien conscience. J'étais énervée, voilà tout. Je ne pensais absolument pas ce que j'ai dit, Lid, dis-je en prenant ses mains.
La blonde soupire profondément et me jauge d'un œil pendant plusieurs secondes avant de lâcher :
-Alors, Aguir, hein ?
J'explose de joie et la prends dans mes bras. Elle finit écrasée dans mon étreinte et elle doit me supplier de la lâcher pour respirer. Lid sourit puis me fait une place à côté d'elle dans le lit. Nous sommes un peu à l'étroit mais c'est parfait.
-Qu'est-ce que tu lui trouves ? A part sa tronche d'ange évidemment.
-Je le trouve gentil. Il ne m'a toujours pas fait d'avances et ça, c'est pas négligeable. Tu t'en rends compte ?
Lid me regarde avec ses grands yeux bleus.
-C'est tout ?
-Bah oui.
Ma meilleure amie pouffe en me poussant l'épaule et je ricane.
-Tu es amoureuse de lui ?
Sa question ne me surprend pas vraiment, à vrai dire je m'y attendais, mais il me faut quand même deux bonnes grosses minutes pour formuler la bonne réponse.
-Peut-être. Je sais pas. Je suis jamais tombée amoureuse.
Mon téléphone sonne pour me signaler l'arrivée d'un message et je le tire de ma poche tout en essayant de ne pas tomber du lit. Certaine que c'est papa qui me demande comment ça se passe pour la énième fois, je suis surprise de constater que ce n'est pas lui en fin de compte.
-C'est Aguir !
Je regarde l'écran de mon téléphone et y lis:
De AguirBae:
Je px t'appeler ?
Je réponds que oui et instantanément, la sonnerie de mon téléphone s'enclenche.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...