𝔻𝔸ℕ𝕊 𝕊𝔸 𝕋𝔼𝕋𝔼 /2/

2.5K 347 139
                                    

Des années plus tôt

-Maman ? Tu es là ?

Jetant un coup d'œil par le bâillement de la porte, il l'ouvre timidement et y trouve sa mère avec un homme qu'il n'a jamais vu.

-Maman ?

Et quand elle le voit, la mère repousse son nouvel amant et s'accroupit pour voir son enfant.

-Ça va, chéri ? articule-t-elle difficilement.

Mais sans aucun doute, la pilule qu'elle a avalé lui en fait voir de toutes les couleurs. Elle n'a jamais autant plané.

-J'ai faim.

A ce moment-là, la mère se souvient qu'elle a oublié de le nourrir aujourd'hui. Pour la deuxième fois, elle retire les mains baladeuses de son amant et sort tout ce dont elle a besoin pour préparer à manger.

Puant l'alcool à plein nez, l'homme lance un regard mauvais à l'enfant et le maudit de les avoir interrompu.

-Tu m'as pas dit que t'avais un mioche.

-Tu crois que ça change quelque chose à mes compétences ? rétorque la mère en tanguant légèrement vers la gauche.

Et pour éviter de s'attirer les foudres de l'homme, l'enfant coupe le contact visuel avec lui.

Le ventre gargouillant, c'est avec plaisir qu'il voit sa mère poser les spaghettis nature devant lui.

Alors, l'enfant se met à manger proprement en ne quittant pas du regard son assiette. Une fois qu'il a terminé, il lève la tête pour prévenir sa maman mais elle est trop occupée avec le monsieur. Alors, il attend qu'ils se décollent pour lui parler.

Gardant difficilement les mains sous la table pour ne pas faire de bêtises, le regard de l'enfant est attiré par des pilules de toutes les couleurs posées sur la table. N'en pouvant plus de rester en place, il tend la main pour en attraper.

Un coup violent s'abat sur sa main. Il se met à pleurer tandis que la mère commence à crier sur l'homme qui a osé lever la main sur son enfant.

-Je ne te permets pas de le toucher ! Tu n'es personne pour lui ! Tu n'as pas le droit de le frapper !

-T'as qu'à bien l'éduquer ! Il est attiré par ça dès le plus jeune âge on dirait, crache-t-il à la mère. Ça doit être héréditaire. Et ferme ta gueule ! rajoute-t-il à l'encontre du petit qui ne cesse de pleurer.

Irritée, la mère commence à crier et son partenaire aussi tandis que l'enfant blessé et effrayé crie aussi de plus en plus fort pour se faire entendre par sa maman qui prend son temps à venir le réconforter.

Recouvrant ses oreilles pour ne pas entendre le vacarme assourdissant, il ferme les yeux de toutes ses forces. La marmite tombe par terre. Rapidement, d'autres couverts la rejoignent et il se met à brailler encore plus fort 'maman'.

Immédiatement, l'homme excédé s'empare d'une louche, lève haut le bras et frappe violemment l'enfant au visage.

L'enfant perd l'équilibre et tombe au sol la tête la première. Une marée de sang se propage sur le sol de la cuisine.

-Qu'est-ce que tu as fait ?! hurle la mère. Appelle une ambulance !

-Non ! S'ils se ramènent, ils verront qu'on est pas dans notre état normal !

-Je le ferai moi-même alors. Va-t-en !

C'est la dernière fois que la mère voit son bébé.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant