-Assieds-toi. Tu veux un donut ?
-Putain, bien sûr.
Je ne me fais pas prier deux fois et prends un donut aux couleurs de l'arc-en-ciel. Surtout que quand j'ai mes règles, j'ai tendance à ne m'alimenter que de sucre avec un grand S.
Je regarde un peu autour de moi. Rien n'a changé depuis la dernière fois que je suis venue. Ah si, il a mis de nouveaux rideaux. Légèrement plus jaunes. Ça pique les yeux. Mais bon, si ça lui plait...
Je venais souvent ici, avant ça, pour toutes les conneries que je faisais ou pour éclaircir certaines rumeurs nocives à mon propos. Je l'aime bien ce directeur parce qu'il est hyper sympa et sensible, mais j'ai juste envie de le poignarder dans le cul quand il contacte mon père pour l'informer des "écarts" ou des "entorses au règlement" que je fais. C'est bon, quoi. Je suis majeure.
Je suis littéralement de retour à l'école depuis à peine une heure, je n'ai quand même pas pu déjà fait une bêtise qui mérite d'être convoquée. Si ?
Être sage à tous les cours fait partie de ma liste des choses que je dois faire et je compte bien m'y tenir. Le directeur n'entendra plus parler de moi. Je veux juste me fondre dans la masse. Le quinquagénaire s'assied de l'autre côté du bureau, croise les bras et lance :
-Dis-moi, comment tu vas ?
Encore cette question... Je fais courir mon regard sur les bras de ma chaise en cuir brun avant de hausser les épaules.
-Comment croyez-vous que j'aille après avoir passé un mois complètement coupée du monde extérieur ?
Il cligne des yeux frénétiquement et tousse faussement.
-Tu... n'as pas l'air si mal en point.
Je hausse la tête de haut en bas et ricane.
-Oui, c'est bien l'impression que je veux donner.
Ses grosses joues se gonflent et il reprend :
-Ne penses-tu pas que tu devrais en parler ?
-Oh mais j'en parle. Avec ma psy. Elle m'aide beaucoup.
-D'accord, mais as-tu envisagé d'en parler à un proche ? Lidwine ? Ton copain ? Ton-
-Je n'ai pas de copain.
-Pourtant je t'ai vue avec Toni l'autre jour.
-Ce n'était rien de sérieux.
-Et Jace ?
-Jace ?
-Euh... Et Clay alors ?
-Aux oubliettes.
-Tyler alors ?
-Lequel ?
Il a l'air troublé mais continue tout de même :
-Bref, et ton père ? Tu lui en parles ?
-Mon père se sent assez responsable comme ça. Si je commence à lui raconter tout ce qu'il s'est passé, ça ne fera qu'aggraver son état. Il ne me regarderait plus jamais dans les yeux...
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...