Vêtu tout de noir, Levi la volaille s'avance d'un pas assuré vers l'entrée de l'immeuble. Si je croise Freddie ou Aguir, je suis dans la merde. Il ouvre les portes comme un cow-boy ouvre les portiques d'un bar et s'engouffre dans la salle animée par la musique et les lumières.
-I win ! Tu es officiellement un thon, Atona.
-J'ai au moins le mérite d'être un thon sexy.
-Le plus sexy de tous les thons de l'océan pacifique.
-De tous les océans confondus, rectification, dis-je en empoignant ma poitrine exquise avec un sourire de jouvencelle innocente.
Il lève les yeux au ciel et ricane en regardant ce qui nous entoure. Voilà qu'il s'excite à nouveau. Il a pas un bouton "éteindre" ?
-Wow, wow, wow ! Hell yes ! Mais c'est génial ! Un kissing booth, du mini basket, des flippers, une... pêche aux canards ?
Comme un enfant en pleine fête foraine, il s'aventure à gauche, à droite, goûte ce qu'il y a sur le buffet, fait courir Lid de gauche à droite pour lui demander ce que chaque met contient. Tout ça pour rien, puisqu'au final, il prend une bête salade de fruits, avec supplément kiwi. Il doit adorer le kiwi.
Quelque chose retient mon attention, je sens quelqu'un m'approcher. Pitié, pas Aguir. Pas maintenant.
-Coucou, Atona.
Mes yeux se posent sur une fille que je ne connais absolument pas. Ouf, c'est pas Aguir. Est-ce qu'elle est même dans l'école ?
-Salut, toi, dis-je sur le même ton.
Les mains derrière son dos, elle débite d'une traite :
-En fait, mes amies et moi, on tient un kissing booth et ça n'a pas trop de succès, on n'avait pas beaucoup de participants pour commencer et là, c'est vraiment pas la joie. Alors, euh, on se demandait si ça t'intéresserait de nous aider et... te présenter comme participante, si ça ne dérange pas Aguir.
Je jette un oeil aux dites amies et je vois trois paires d'yeux me scruter de loin. Elles font un coucou de la main et mon attention se reporte à la petite brune.
-Premièrement, je ne sors plus avec Aguir. Deuxièmement, chérie, je peux prendre mes décisions toute seule, ce n'est pas lui qui va me dire ce que je peux ou pas faire. Et enfin, je te conseille de demander à quelqu'un d'autre. Lid, par exemple ! Je suis sûre qu'elle adorerait !
Je veux faire volte-face mais elle me retient. C'est qu'elle est tenace.
-On va lui demander, c'est juste que si toi aussi, tu pouvais participer, ça attirerait beaucoup plus de gens.
-De mecs, tu veux dire, dis-je en croisant les bras.
-Euh, entre autres...
-Ce sera sans moi. Lid embrasse très bien. Elle a eu le meilleur professeur : moi ! dis-je dans un sourire. Je lui ai tout appris.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...