d e t o i à m o i |56|

1.6K 170 1.4K
                                    

-A quoi tu penses comme ça ? demande Aguir en se plantant devant moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-A quoi tu penses comme ça ? demande Aguir en se plantant devant moi.

-A mon prochain gouter, dis-je en me frottant les mains.

-Ah. tu veux qu'on aille manger quelque chose à l'intérieur ? Les gâteaux au chocolat sont vraiment bons. J'arrive à en mettre deux dans ma bouche en même temps. Tu veux que je te montre ? fait-il les yeux brillants.

Je le fixe un moment, perplexe.

-Non mais t'as quel âge ?

Il perd son sourire et glisse ses mains dans son dos, l'air coupable.

Pour me détendre, je décide de prendre un de mes chewing-gum. Mes mains touchent le vide alors qu'ils devraient toucher mon... Où est-ce que je l'ai foutu ? Mon sac ? Je ne l'ai pourtant pas enlevé. Peut-être que...

Je me tape le front. Si, je l'ai enlevé. Pour attenter à la vie du mec à la chemise jaune qui forçait la petite Valentine. Le sac doit être aux toilettes.

J'ai l'intention d'y aller, avec un Aguir joyeux qui me suit sans savoir où on va. Mais je m'avance à peine que je tombe sur Freddie le policier, qui me regarde les bras croisés.

Gros méchant pas content droit devant.

-Je peux tout expliquer, lui dis-je en joignant mes mains. En fait-

-Ça en valait la peine ? Je sais que tu t'es enfuie pour rejoindre ton amoureux.

-Ok, déjà, ew, c'était pas mon amoureux. Ensuite, comment vous savez que je suis sortie ?

Mon plan était infaillible ! Enfin, à deux, trois détails près...

-Nous avons bien attendu un bon quart d'heure devant la porte des WC, l'attente commençait à se faire longue. Alors, Aguir ici présent a partagé qu'il pensait que tu prévoyais certainement de t'enfuir et que ton maux de ventre était sûrement un prétexte pour te débarrasser de moi.

-Ah ? L'ex a eu l'audace de faire ça ?

Je plante mon pied sur le pied d'Aguir sans quitter Franckie des yeux. L'ex lâche un cri. C'est mérité.

-C'était ce qu'il fallait faire pour attirer ton attention ? dit-il en sautant sur un pied.

Je l'ignore.

-Heureusement, nous t'avons repérée au moment où tu es entrée avec cet homme pour... jouer à la pêche aux canards. Nous avons gardé un oeil sur toi depuis.

Il approche son talkie-walkie de sa bouche.

-RAS.

Ok, donc je pensais arnaquer mon monde, mais ils m'ont arnaquée !

-Je trouve qu'on fait une bonne équipe, dit Aguir en passant un bras autour des épaules de Franckie.

-Merci pour ta coopération, répond le policier en riant.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant