Vers l'aurore, je suis vaguement tombée dans l'inconscience, entre rêve et réalité. J'aurai mieux fait de ne pas somnoler du tout. Maintenant, me voilà dans un sale état. Mon état matinal habituel. Je me suis réveillée en sueur, les cheveux collant mes tempes, le buste se soulevant incontrôlablement, les yeux irrités.
Le regard dans le vide, je passe une main tremblante sur ma tête pour plaquer ma masse de cheveux en arrière et déglutis avec peine. Je lance un coup d'œil à Lid, dormant encore profondément, puis à mon téléphone. Sans étonnement, je constate qu'on est en retard.
Il ne faut pas que Lid me voit comme ça. Alors je me lève pour me laver le visage, coiffer mes cheveux, brosser mes dents et masquer mes cernes. Devant le miroir, je retrouve mon reflet confiant. Mais cette lueur de peur, comme la brebis face au loup, ne quitte pas mon regard. Je secoue la tête et fais un grand sourire.
Je retourne dans le lit et mets la couverture sur moi comme si je venais de me réveiller. Soudainement, je pousse Lid et elle tombe du lit. J'éclate d'un rire rauque quand elle se lève, les poings levés, prête à se battre. Quand elle comprend que c'est moi, elle s'exclame:
-Mais t'es folle ! Pourquoi tu me réveilles comme ça ?
Pour toute réponse, je lui montre l'heure sur mon téléphone et elle s'en arrache les cheveux.
-Merde ! On a peut-être une interrogation en histoire aujourd'hui ! On peut pas arriver en retard !
Je la regarde avec un sourire aux lèvres prendre ses vêtements de son sac et filer vers la salle de bain. Le temps que Lid se prépare, je sors de mon lit et sors quelques vêtements de mon armoire. Je fixe mes deux tops devant le miroir. Col roulé ou décolleté ?
Avant ça, il est certain que je n'aurais même pas hésité à choisir la deuxième option. Qu'il vente ou qu'il neige, je ne mettais que ça. Mais avec une douzaine de cicatrices, j'ai beaucoup moins envie de montrer mes clavicules. Finalement, j'enfile mon top crème au col fermé. Il me fait quand même des seins sublimes.
-Je m'habille puis on y va, dit Lid en entrant dans ma chambre.
Après avoir également pris une douche rapide, nous nous maquillons devant mon petit miroir en se donnant des coups de fesses pour avoir de l'espace. Contouring, ok. Faux cils, ok. Gloss, ok. Sourcils, ok. On n'a pas réellement le temps pour se maquiller mais il est totalement hors de question que je sorte nue.
Je vérifie une dernière fois que mon faux cil droit est bien collé, puis descends pour parler à mon père du mot de T.R. J'arrive dans le salon, il est pas là. Dans la cuisine ? Non plus. Je remarque un petit papier blanc collé au frigo.
On m'a appelé d'urgence au bureau. Je ne peux pas t'en dire plus. Passe une bonne journée, ma luciole. Je t'aime fort.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...