『 Partie III 』

617 69 11
                                    

Minuit et une minute :

𝕸𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙𝖔 𝕸𝖔𝖗𝖎

Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de raisons de se battre.

On dit que l'espoir est la dernière chose que l'on puisse perdre. C'est vrai, mais c'est aussi un concept futile destiné aux idiots qui préfèrent se voiler la face. Il vaut mieux abandonner ses convictions et se laisser mourir.

C'est ce que se dit la personne tout de blanc vêtue, debout dans une marre de sang. Des éclats rouges parsèment sa tenue blanche, initialement achetée afin d'être portée à un évènement symbolisant l'espoir.

A ses pieds, des corps sans vie. Dans sa main, la lame du couteau égoutte encore ses larmes pourpres en éclaboussures sur le parquet visqueux.

Insensé, stupide, sot individu qui a eu l'audace de penser que chaque jour sur terre valait la peine d'être célébré. Toutes ses convictions tombent à l'eau. Il ne lui reste plus qu'à les rejoindre et se laisser noyer.

Le couteau fait un bruit infernal lorsqu'il rejoint le sol. Un bruit qui pourrait presque réveiller les morts. Si seulement c'était vrai.

Le corps encore pris de spasmes, l'individu s'allonge près d'un corps encore chaud. Il retient sa respiration dans l'espoir de rendre l'âme aussi.

Il se cogne le front. ''Dans l'espoir'', a-t-il pensé ? Après tout ça, ce carnage, sa vie qui vole en éclats, l'anéantissement de son futur, l'individu osait encore parler d'espoir ? La mort aurait été préférable à ce sort. Le bien est sensé toujours l'emporter... Qu'est-ce qui a mal tourné ?

—Ce soir, nous sommes morts tous les deux. Mais toi, tu as la chance de pouvoir te reposer.

Tout ce qu'il reste, c'est la résignation.

Il n'est plus question d'un ''jusqu'à ce que la mort nous sépare''. Tout ce qu'il reste, c'est ''jusqu'à ce que la mort nous réunisse''.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant