-Il a fait une réaction allergique aux noisettes. Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, il a été rapidement pris en charge donc les dégâts sont limités.
Je me détends complètement et prends mon visage entre mes mains.
-Sedah, grincé-je entre mes dents.
Le médecin s'en va, juste après m'avoir dit que je pouvais entrer voir Aguir.
-Atona !
Papa arrive en accourant. Je saute dans ses bras et il me serre fort contre lui.
-Tu as eu peur, ma luciole ?
J'acquiesce contre son buste et le serre un peu plus. Il inspire contre mon crâne puis m'éloigne de lui, le regard incertain.
-Ce... tirelire, tu l'aimes vraiment ? C'est le bon ?
Rapidement, je lance:
-C'est le bon.
Papa soupire et ébouriffe mes cheveux, grognon.
-J'ai encore du mal à accepter le fait que tu sortes avec des garçons, Atona.
S'il savait...
-Allons-y, dis-je durement.
Papa et moi entrons dans la pièce et l'infirmière sort pour nous laisser plus d'intimité.
-Il dort, dis-je en m'asseyant près de lui.
-Che dors p'.
Je regarde plus attentivement Aguir et vois son œil droit boursouflé légèrement ouvert. Je pars dans un fou rire infinissable et papa finit par rire légèrement.
-Waw ! Tes lèvres sont plus pulpeuses que les miennes !
Je ris à nouveau et vois le buste de mon beignet de petit-ami se soulever par à coups. Il rit aussi.
-Tu es plus gonflé que le Michelin, dis-je en me retenant de rire puis de pouffer.
Je pose ma bouche sur les saucisses gonflées qui lui servent de lèvres.
-Comment ça se fait que tu aies bu un truc aux noisettes ? Tu ne savais pas que tu y étais allergique ?
-Jch pr 'ca.
-Je comprends rien.
-Jv pr 'ca.
-Tu vas quoi ?
Il soupire et essaie d'articuler le mieux possible.
-J'av pris du coca.
-Tu avais pris du coca ? C'est ça ?
Aguir acquiesce et je frappe mon poing droit dans ma paume gauche. Des résidus de noisette ont été ajoutés au coca... Je sors un papier de ma poche et le montre à mon père.
VOUS LISEZ
Inception
RomanceElle ? Elle se fiche de tout. Elle ne veut dépendre de personne. Elle récolte autant de regards curieux que de conquêtes. Son but est d'oublier, d'enterrer son passé tortueux le plus profondément possible. Lui ? "Lui" ne pense qu'à elle. Il dépend...