V é n u s |70|

1.2K 118 409
                                    

J'ai beaucoup de défauts mais l'égoïsme n'en fait pas partie.

Si c'était faux, je ne serai pas dans ce lieu, aujourd'hui. Un endroit où je n'aurai jamais suspecté poser les pieds. C'est bruyant et infesté de mites, pourtant je ne prends pas mes jambes à mon cou.

Je blâme l'effet papillon. Vouloir réussir mon année m'a menée à finir dans un orphelinat.

Comment passe-t-on de l'un à l'autre ? Moi-même, je ne saurai pas l'expliquer. Non, je n'ai pas d'enfant à déposer. Non, je ne viens pas adopter. Non, je ne viens pas me porter candidate à l'adoption. Mon père me pète les ovaires mais je l'aime.

Je voulais réviser mes cours. Pour un peu d'encouragement, j'ai invité Valentine. Pour pimenter les choses, j'ai appelé Sedah. Ce connard me l'a faite à l'envers et a ramené sa fichue sœur avec.

Au cours d'une discussion entre les tourtereaux, Valentine a mentionné qu'elle aimait la photographie et organiser des activités de groupe pour les enfants. Sedah, fortement intéressé, a cherché à en savoir plus.

Il s'est avéré que Valentine organisait parfois des activités ludiques en orphelinat. Il n'en a pas fallu plus à Sedah pour demander à être de la partie. Lid aussi. Moi ? Je ne suis pas une fichue rabat-joie. Je suis venue aussi. 

Pourtant, je commence à remettre en question ma décision. Je suis coincée entre un gosse qui se mouche le nez dans son t-shirt et un autre qui me regarde intensément, bave coulant abondement de la commissure de ses lèvres.

Je suis reconnaissante de la présence des mini diablotins pour une seule raison ; ils comblent le silence entre Lid et moi. Nous avons laissé Sedah aller s'attabler avec Valentine.

Des fils et des perles de toutes tailles et couleurs jonchent la table.

« Il faut juste les aider à faire des colliers ou des bracelets », a expliqué Valentine. Il faut savoir que je ne suis absolument pas qualifiée pour cette tâche. Je n'ai tout simplement pas les compétences nécessaires. Particulièrement la patience.

Sedah a disposé tous les compartiments à perles sur la table pendant que Valentine salue un à un les enfants.

—Est-ce que tu es l'amoureux de Valentiiiine ? demande un gosse à qui il manque une dent sur deux.

Des rires hystériques les mettent en transe.

—Arrête ça, le réprimande la rousse.

—Un bisou ! Un bisou ! Un bisou ! chantent-t-ils en chœur.

Sedah prend un sourire espiègle et s'avance avec confiance vers Valentine. Elle prend de grands yeux de gazelle. Le frère de Lid lui prend délicatement la main pour y poser un baiser chaste.

—Elle va avoir un bébé dans le ventre ! s'exclame un gosse.

Putain, achevez-moi.

—Madame ? m'interpelle le gosse baveux.

—Tu veux quoi ?

—Tu peux exaucer un vœu avec ta magie ? bafouille-t-il.

Valentine nous a obligé à nous déguiser. Je me suis dit qu'avec un chapeau de sorcière, les enfants auraient peur de moi et me ficheraient la paix. Que nenni.

—Parle-moi encore et je te jette un sort, fais-je en détroussant mes dents.

Il pâlit et s'enfuit à une autre table. Bon débarras. En face de moi, une petite blonde me fixe avec intérêt.

—Mon bracelet est plus beau que le tien, murmuré-je.

Elle déguerpit en vitesse pour se plaindre chez Valentine. Celle-ci m'envoie un regard moralisateur.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant