m a k t o u b |64|

1.4K 166 539
                                    

L'atmosphère est indescriptible. Ethan agit tout à fait normalement, pendant que je me demande s'il est en train de se rejouer intérieurement la même chose que moi : mon rejet.

—Tu as conscience que ta mère a un gout prononcé pour ton portefeuille ? lancé-je le plus naturellement au monde.

—J'avais remarqué. 

—Et tu rentres dans son jeu ?

—C'est ma mère.

De mon point de vue, ça ne justifie rien. J'ai une vision externe et objective de la situation. A sa place, je ne traiterai pas ma mère de cette manière, elle ne le mérite pas.

—Ce n'est pas parce qu'elle t'as donné naissance que tu lui dois obéissance.

Il se lève soudainement en direction de la cuisine.

—Qu'est-ce qu'il te prend ? Je pue ou quoi ? crié-je en reniflant mon aisselle.

Il est sûrement gêné de ma présence. Je teste ma théorie en l'approchant à grands pas et à chaque fois que je me retrouve à moins d'un mètre, il s'écarte.

—Comment on va « apprendre à nager ensemble » si tu m'évites ? Tu vas me jeter une bouée ? Tu sais nager, au moins ? C'est possible de nager quand on a de l'arthrose ?

Ethan avale son médicament de travers et je me retiens de rire. Il toussote et je tends mon visage.

—Tu peux utiliser mes lèvres pour te sécher la bouche.

Je mords ma traitresse de langue pendant qu'Ethan vibre d'un rire amusé. L'ardeur avec laquelle je fuis la situation dans laquelle nous nous trouvons atteint des sommets.

—C'est la première fois que tu tiens si longtemps sans me surnommer de chacal. La fin du monde est proche, balance-t-il d'un sourire joueur en retournant au salon.

Je le devance pour balancer un coussin sur sa tête périmée.

—C'est uniquement parce que t'es à moitié mort mais si tu y tiens, je peux carrément t'achever. T'auras même pas à vivre la fin du monde.

—Voilà la Atona que je connais, fait-il en installant le coussin dans son dos.

Je m'installe sur le canapé d'en face et ramène mes pieds contre moi.

—Atona, commence-t-il, par rapport à la semaine passée...

—Tu ne trouves pas que tu devrais avoir une discussion sérieuse avec ta mère à propos de votre relation ? C'est pas très sain ce que vous avez.

Je suis absolument en train d'éviter le sujet. Il va me mettre dans la frendzone, non merci. Ethan passe une main dans ses cheveux en poussant un soupir déchirant.

—J'ai promis à mon père de ne jamais couper les ponts avec elle et c'est ce que je m'efforce de faire. Je sais qu'elle m'a fait vivre un enfer, que ce n'est pas la personne la plus douce. Elle m'a mise au monde, mon père l'a aimée. Et c'est comme ça que j'essaie de la voir. J'essaie de faire honneur à sa mémoire. Je tiens énormément aux liens familiaux.

Quand même...

—Et j'ai installé une certaine dynamique entre nous qui me convient assez. Je lui fais plaisir dans la mesure du possible en tant que son fils, mais je n'essaie pas d'établir une relation mère-fils fusionnelle. Tu sais, Atona...

Ethan me lance un regard hésitant, un air tiraillé que je ne lui avais jamais vu jusqu'ici.

—Quoi ? demandé-je plus doucement.

InceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant