Chapitre 115

98 4 0
                                    


A la librairie, Pearlman ne me pose aucune question sur mon prétendu problème familiale de la veille. Je l'observe de loin en train de parler avec des clients, alors que mon esprit me bombarde d'image de Sohan et de Sarah en petite tenue... Ainsi que Sebastian baignant dans une marre de sang, mort... Sans parler d'Isabella entourée de brume et parlant dans la langue de la déesse... Ma télékinésie fourmille dans mes doigts, il faut que je me calme... Sans que je le veuille quelques libres tombe des étagères! il faut vraiment que je me maitrise ou toute l'étagère va s'écrouler! je respire, lorsque mes yeux tombes sur la couverture dans le coin. Celle qui cache la caisse pleine d'ouvrage anciens. Il faudra que je jette un coup d'œil aux autre libre, la prochaine fois que mon patron me laisse seule. Je pourrais surement trouvé des infos sur Ka-Ata-Killa et sur comment l'emprisonner dans son miroir. Je suis tirée de mes pensées par la clochette qui retentit au dessus de la porte. Drogo entre et me rejoint au comptoir, un demi sourire au coin des lèvres. Impossible de deviner son humeur.

"- Alors, c'était bien ce petit tour au manoir?" Il me lance.

Je me fige. Ils sont au courant, on est mort! Est ce que Drogo est là pour me reprendre le miroir? Me menacer? Ou même me tuer?

"- Arrête de paniquer petite chose... Tu ressemble à un lapin pris dans les phares d'une voiture. Il me dit.

- Drogo, comment tu sais que j'étais au manoir?" Je demande.

Drogo éclate de rire comme si je venais de lui raconter le blague du siècle...

"- Des qu'on est rentrés de la mairie, on a reconnu ton odeur dans la maison. Parmi d'autre..." Il répond.

Maudis vampires et leur odorat surdéveloppé!

"- Viktor l'a senti aussi, j'imagine... Oh bon sang, est ce qu'il t'envoie ici pour... Je commence.

- Viktor ne connait pas ton odeur. Seulement moi, Peter et Nicolae. Des qu'on l'a reconnue, on a planqué quelque objet de valeur. Un vase, un tableau, des trucs comme ça, pour faire croire à un simple cambriolage. Aussi pour expliquer pour la porte d'entré n'était plus fermer à clef..." Il dit.

Il me lance un regard accusateur. Je ne sais pas trop comment je dois réagir...

"- Merci beaucoup, vous êtes sympa et c'était bien pensé..." Je dis.

Drogo balaie ma remarque d'un geste de la main.

"- Alors vous avez décidé de vous faire une petite fête au manoir, le Prof Jones, Sarah, toi et ... Sohan Héka." Il dit.

Il est fort, vraiment très fort!

"- En tout cas, Viktor était vraiment hors de lui. Pour changer... Mais quand il a vu que son précieux miroir était toujours en place, il n'en avait plus rien à faire que des étrangers soit rentrés dans la maison. C'était pour ça que vos étiez venus, non? Pour ce foutu miroir?" Il me demande.

Je ne vois pas d'autre raison et je n'ai pas envie de lui mentir après tout, lui et ses frères nous ont sauvé la mise.

"- Oui... On voulait récupèrera le miroir. Je dis.

- Heureusement que vous ne l'avez pas trouvé. Sinon, vous seriez tous mort à l'heure qu'il est." Il me dit.

Alors Viktor n'i a vu que du feu avec notre réplique, parfait!

"- Pourquoi tu souris? Vous n'avez pas eu le miroir... Me dit Drogo.

- Hum... parce que Viktor ne m'a découpé en petits morceaux et que je suis toujours en vie!" Je réponds.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant