chapitre 40

287 9 0
                                    


Au petit matin, je me réveille sous ma tente, bien emmitouflée dans mon duvet. Suis je encore en trin de rêver? Comment est ce que j'ai pu arriver là sans me réveiller? Un affreux doute m'étreint, alors que je cherche Sebastian autour de moi. Je me redresse et retourne mon duvet, mon matelas, il a surement du me laisser quelque chose. Dehors j'entends la voix d'Esteban et également celle de Samantha. Tout a coup mon regard tombe sur mon carnet de voyage, pose sur le dessus de mon sac. C'est bizarre, je suis quasi sure de ne pas l'avoir laissé là hier. Quelque chose l'entrouvre à peu prés au milieu, mais qu'est ce que ça veut dire? Je le prend lentement après tout de quoi ai je peur, je vois une magnifique fleur violette qui pousse dans la jungle qui fait office de marque page. Je souris comme une idiote je dois avoir l'air niaise mais je m'en contrefous. Cette fleurs est la preuve que je n'ai as rêvé cette nuit avec Sebastian. Et les surprises de s'arrête pas là en ouvrant complètement mon carnet, je découvre un croquis de moi endormie, je me sens gênée qui m'ai regarder dormir au point de pouvoir me dessiner.

Je referme mon carnet et le range au fond de mon sac, mieux vaut éviter que quelqu'un tombe dessus ca serais pas facile à expliquer. Je m'habille et essaie de discipliné mes cheveux avant de passer ma tête hors de ma tente. Le soleil brille, je n'en réjouie, la progression dans la jungle est plus agréable comme ça. Un peu plus loin je vois Sebastian et Esteban assis à côté l'un de l'autre, Samantha et Drogo sont au abonnés absents. Je rejoins les garçons à grandes enjambé et m'assieds sur un rondin de bois en face de Sebastian, le souvenirs de cette nuit me fait rougir il vaut mieux instauré une distance de sécurité entre nous.

"- Gwen ça va? T'es toute rouge!" me dit Esteban.

Il me regarde inquiet, s'il savait... Je le vois fouillé dans son sac pour en sortir une plante verte aux feuilles dentelées.

"- Je vais te faire une décoction et ça ira tout de suite mieux!

- Je n'ai pas besoin que tu gaspilles de l'una de gato pour moi, Esteban!"

Il fronce les sourcils, manifestement vexé que je refuse son aide.

"- L'na de gato est parfaite pour renforcer les défenses immunitaires! il me dit

- Je le sais, mais je t'assure que j'ai pas de fièvre, tu devrais mieux de le garder pour quelqu'un en aurais vraiment besoin, mais merci."

Esteban me fixe pendant quelque seconde puis son visage s'éclaire, comme s'il venait de comprendre quelque chose. Je me sers un peu de thé et porte la tasse à ma bouche le plus naturellement possible, mais Esteban n'en a pas fini avec moi, il me coule un regard entendu.

"- C'est bon, j'ai saisis preciosa, t'en fais pas, je devrais facilement trouver de l'herbe luisa, tout à l'heure!"

Je manque de m'étouffer, pendant que Sebastian s'étrangle de rire avec son biscuit sec.

"- Surtout ne lésine pas sur la quantité! Gwen a l'air d'en avoir vraiment besoin!" Dit Sebastian.

Il ne perd rien pour attendre, celui là! maintenant Esteban est persuadé que je souffre vraiment de coliques!

"- T'as pas à te sentir mal à l'aise, tu sais. C'est un mal très courant chez les personnes qui sont pas habituées au régime alimentaire péruvien... Mais heureusement la jungle regorge de plantes qui soulage! me dit Esteban.

- Comme la muna, ajoute Sebastian.

- Ou l'oje," continue Esteban.

Je pose brusquement ma tasse, je suis certaine que de la fumée doit me sortir des oreilles!

"- Continuez comme ça tous les deux, et vous risquez de vous retrouver avec une mygale dans votre duvet!"

Ils en ont rien à faire et me rient au nez ouvertement.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant