chapitre 49

224 8 0
                                    


Je reste dans le dos de Nicolae au moment ou il ouvre.

"- Oui? Qu'est ce que je peux faire pour vous? Il dit.

- Bonsoir, je viens voir Gwen. Est ce qu'elle est là?"

J'en tomberais presque de surprise. C'est Esteban qui se tient sur le perron! Sa visite me fait plaisir. Depuis qu'il est parti comme un voleur hier, je m'inquiétais un peu. Nicolae semble hésiter puis s'eccarte pour me révéler à Esteban. Les yeux de mon amis s'illuminent instantanément.

"- Ah! Preciosa, je voulais te parler."

Je lui fait un petit sourire, perturbé par son regard curieux et par la crispation de Nicolae. Il n'apprécie pas la présence de mon ami dans leur sanctuaire bien gardé. Esteban s'apprête à rentrer mais je le devance en sortant sur le perron

"- Je te dérange?" Il me dit.

Trop tard il a compris qu'il n'était pas le bienvenue dans le manoir.

"- Non, c'est que Lorie est couchée, je ne voudrais pas la réveiller."

Pour une fois qu'elle me sauve la mise, cette bourrique. Esteban me fixe soupçonneux et je soutiens son regard. Les bartholy ont toujours été très clairs sur le fait qu'il faut que je protège leur secret. Finalement son sourire reviens et je me détends.

"- Alors fais moi visiter ce parc, il est plutôt impressionnant!" il me dit.

Je réfléchit une seconde, Drogo est sorti, Peter et Lorie sont dans leur chambre, donc pas de danger. Bon je suis à peu prés sur que Nicolae sera posté à la fenêtre pour nous surveillé alors autant nous éloigner un peu.

"- Viens, on sera plus tranquille par là." Je lui dis.

Nous allons dans le jardins le lieu le plus calme de la propriété. Seul le bruit de nos chaussure sur le gravier vient perturber le calme. Ce silence me trouble et je glisse un regard en coin vers Esteban. Ses yeux sont rivé vers le sol, il à l'air préoccupé. Peut être à-t-il le mal du pays. Il fini par lâcher un profond soupir et se tourne vers moi.

"- Tu te souviens au Pérou, quand tu m'a demandé si Ka-Ata-Killa aurait pu nous maudire?" Il me dit.

Je frissonne et me remet à marcher pour cacher mes tremblements.

"- Peut être... Peut être que je commence à y croire, moi aussi..." Il ajoute.

Je regarde comme s'il m'avait dit qu'il savait comment se téléporter. Bon mon inquiétude remonte en flèche alors qu'elle s'était un peu calmer depuis notre retour.

"- Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Je lui demande.

- Déjà, Samantha a été mordue par le serpent, j'ai trouvé ça bizarre. Il me dit.

- Je sais j'ai entendu votre conversation avec Sebastian, le serpent n'aurait pas du se trouver dans cette partie du pays.

- Exact. Donc ça m'a mis la puce à l'oreille. Et depuis que je suis ici, je sais pas... J'ai l'impression que quelque chose de mauvais me poursuit."

J'attends qu'il précise, je ne veux pas l'influencer avec mon propre ressenti. Si ça se trouve on se fait des films pour rien.

"- Depuis mon arrivé, on dirait que je traine une ombre derriere moi... Il me dit.

- Une ombre? Je demande.

- Je sais que ça à l'air fou mais c'est une impression vraiment persistante... et très désagréable. Hier j'ai fini par rentrer directement à l'hôtel, tellement ça m'a perturbé..."

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant