chapitre 31

226 10 0
                                    


La journée est déjà bien avancée, si nous ne finissons pas très vite le pont je ne donne pas cher de notre peau. Je me poste à côté d'Esteban et entreprends de tresser les lianes qui me semblent les plus fragiles. Il vient de finir de vérifier les planches, un air extatique sur le visage. Chacun de ses gestes est réfléchi et j'essaie de me rassurer comme je peux, il a l'air de très bien savoir ce qu'il fait, je ne doute pas qu'il réussira!

"- Je compte sur vous pour ne pas me laisser tomber, hein. Une fois que j'aurais posé les premières planches, c'est vous qui assurerez mes arrières", dit Esteban.

Je pose ma main sur son bras, je capte un échange de regard entre lui et Sebastian, une ride d'inquiétude barre le front de mon beau prof et mon cœur se serre.

"- Tu es prêt? demande Sebastian à Esteban.

- Evidemment, je suis toujours motivé pour faire de la haute voltige, tu sais," il lui répond.

Son trait d'humour a le mérite de m'arracher un faible sourire, faible mais suffisant pour ne pas me laisser submerger par l'émotion. Esteban, Sebastian, Drogo et moi nous positionnons au bord du précipice avec le premier tronc d'arbre, l'idée étant de le faire basculer de l'autre côté. Avec des grognements d'effort, nous le maintenant tout droit avant de le pousser de toutes nos forces. Le bruit est impressionnant et pendant un moment j'ai peur qu'il se soit brisé sous le choc, mais Esteban et sebastian l'éprouvent en s'appuyant dessus de tout leur poids. C'est loin d'être terminé, il faut basculer l'autre tronc et ensuite qu'Esteban cloue les planches sans basculer dans le vide. Quelques instant plus tard le second tronc rejoint le premier, lorsque Sebastian et Esteban ont effectué tous les tests possible, ils finissent par convenir que c'est jouable.

"- Bien, amigos, c'est à votre tour d'entrer en scène". Nous dis Esteban.

Sebastian entoure la taille de son ami solidement avec une corde d'escalade, ce mince filet de sécurité ne sera pas du luxe!

"- Gwen, Samantha, mettez vous devant, Drogo restera derrière pour assurer la prise!" dit Sebastian.

Pour une fois Samantha ne fait aucun commentaire et se place docilement derriere moi. Si je maîtrisais mieux mes pouvoirs, j'aurais pu les aider, mais là c'est trop risqué surtout vu ma maladresse légendaire. Esteban s'agenouille et entreprends de clouer les premières planches aux tronc, aidé par Sebastian. Petit à petit il avance au dessus du précipice, en prenant appui sur les branches déjà coulé, jusque là tout va bien. Je tremble intérieurement, c'est quand même très haut et chaque geste compte.

Tout à coup une rafale de vent venue de nulle part, nous percute de plein fouet. Avec horreur, je vois Esteban tanguer, avant de basculer dans le vide, sauvé in extremis par la corde enroulée autour de sa taille, le choc est d'une telle violence que j'ai l'impression d'être arrachée du sol. Suspendu au dessus du vide, et trop loin de la paroi pour s'y accrocher, Esteban ne peux rien faire pour alléger son poids. Je tiens la corde de toute mes forces, tous mes muscles me brûlent.

"- Tirez, ne lâchez rien" , nous dit Sebastian.

Je focalise sur mon ami suspendu dans le vide et fais abstraction de la douleur et tire de toutes mes forces. Heureusement Esteban parvient à se hisser sur les branches déjà clouées, puis une fois bien stable, il se retourne et nous fait de grands signes.

"- Ahaha, vous avez eu peur hein, c'était une blague" nous dit Esteban.

J'éclate d'un rire nerveux et je jure de lui faire payer de nous avoir fais si peur. Esteban ne perd pas de temps et continue sa lente progression vers l'autre côté de la crevasse. Avec Samantha nous allons chercher des lianes supplémentaires en silence, quand nous revenons le pont est quasiment terminé, je vois Drogo au loin en train de fixer les lianes. Soudain Samantha laisse tomber ses lianes par terre en râlant ouvertement.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant