La tension entre Sarah et moi est palpable depuis que j'ai relevé son attitude envers les Bartholy. Je n'aime pas qu'on s'en prenne à eux, ils m'ont accueilli, ils se sont toujours bien comporté avec moi, ils sont comme ma famille.
Sarah passe son bras sur le mien et me regarde avec ses yeux de cocker, je me radoucit aussitôt, je peux résister quand elle prend son air de chien battu.
"- Désolé Gwen, je sais que ça te déçoit mais c'est compliqué pour moi d'aller à l'encontre de tout ce qu'on m'a appris, me dit elle.
- Je comprends Sarah, j'espère juste qu'un jour tu seras capable de te faire ta propre opinion sur eux."
J'aimerais tellement qu'ils s'entendent. On verra peut être un jour. Ils aussi important dans ma vie.
La bibliothèque du campus n'est pas très fréquenté, nous choisissons un coin à l'écart pour nous installer. Sarah sort ses notes et les pousse vers moi, pas folle la guêpe elle a bien vu que je n'ai pas pris de notes ce matin.
"- Merci Sarah, c'est super sympa.
- De rien ma belle, tu ferais pareille pour moi, enfin sauf si tu continus à baver devant le beau professeur Jones.
- Arrête un peu avec ça."
Sarah éclate de rire devant mes joue toutes rouges, quelque têtes se tournent vers nous et des "chut" se font entendre.
"- Bon on bosse, me dit Sarah.
- Commence sans moi, je dois faire quelque recherches avant.
- Oh j'en connais une qui a pas aimé être prise en défaut par le prof."
En passant derrière elle pour rejoindre les rayonnage je lui ébouriffe les cheveux en guise de réponse. Je ricane bêtement, ça fait pas de mal de temps en temps. Je flâne dans les rayons pour trouver mon bonheur quand mes yeux se pose sur "Le pouvoir de la pensée, les secrets de la psychokinésie", C'est pas ce que je cherchait mais ça peut être intéressant.
Je rejoint Sarah très concentrée sur la reproduction d'un fresque inca montrant un prêtre tenant un cœur sanguinolent entre ses mains.
"- Tu sais que ça vient de là l'expression avoir la main sur le cœur, lui dis je
- Sérieux ?
- Non.
- T'es con Gwen.
Les incas sont flippants mais fascinants, j'aime voir dans leur rites une spiritualité hors du commun. Ses rites ont quelque chose de magique. Je m'assois à côté de Sarah et tente de ranger discrètement le fruit de mes recherches mais louper elle me chipe le livre et ouvre grand les yeux.
"- Des bouquins sur la télékinésie, pourquoi tu emprunte ça?"
Le destin m'envoie un coup de main pour éluder la question. Peter est assis pas loin de nous.
"- Oh il y a Peter là bas je vais aller lui dire bonjour, il est parti tôt du manoir je l'ai pas encore vu aujourd'hui."
Je me lève et me dirige vers Peter d'un pas décidé. Il est plongé dans la lecture d'un recueil de poèmes.
"- Salut Peter.
- Oh bonjour Gwen.
- Je suis avec Sarah là-bas, tu veux te joindre à nous on bosse sur les sacrifice inca c'est passionnant."
Le visage de Peter se ferme et regarde pas dessus mon épaule et vois le regard noir de Sarah.
"- Je suis pas sur que ce soit une bonne idée, je préfère y aller.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomanceGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...