Chapitre 120

110 5 0
                                    


Là, je vois mon homme, il a coincé Darius à l'écart de la foule, entre deux maison. Sa posture menaçante est impressionnante. Darius garde les main devant lui, comme si ça pouvait le protéger de Sebastian. je reconnais le grondement de Sebastian. Il est particulièrement énervé... c'est pas bon. Il ne faudrait pas qu'il se transforme en loup, ici en pleine rue. Depuis que ça lui est arrivé chez lui alors que c'était pas la pleine lune, j'ai peur que le loup prenne le dessus si Sebastian s'énerve trop... J'ai dis à Isabella qu'elle n'avait rien à craindre de son frère, mais en suis-je réellement convaincu moi-même? N'importe quoi, je ne dois pas douter. S'il a perdu le contrôle la dernière fois c'est à cause de la déesse et il maintenant qu'il sait que ça peut arriver il ne se laissera plus avoir.

"- Alors Darius, parle!!" Dit Sebastian.

Bon, c'est plus un grognement, j'avoue. Le regard de Darius cherche désespérément de l'aide.

"- Esteban, t'es là aussi? Tu peux dire à notre ami Sebastian que ce n'est pas la peine de s'énerver? Dit Darius.

- Si tu savais mon pauvre Darius. je suis très calme, pour le moment... Alors parle, c'est dans ton intérêt." Lui lance Sebastian.

Je peine à reconnaitre le ton de mon chéri. Il est bel et bien en train de menacer Darius. je ne l'avais jamais entendu parler de cette façon.

"- Sebastian mon ami, voyons, si je savais quoi que ce soit, je te le dirais! Tu sais, tu peux me faire confiance. Dit Darius.

- Darius... t'es aussi digne de confiance qu'un voleur dans une salle au trésors. T'es la verrue de ce pays, la lie de l'humanité..." Dit Sebastian ne plus en plus menaçant.

D'un coup Sebastian l'attrape par le col et l'étrangle presque. Instantanément ma télékinésie fourmille dans mes doigts. Je pourrais utilisé mon don pour les séparer mais je pourrais blesser Sebastian, alors pour l'instant, je n'interviens pas. Et puis même sans ça, je pense qu'il m'en voudrait énormément si je m'interposait entre lui et sa source potentielle d'info pour sauver sa sœur. La respiration de Sebastian se fait de plus en plus hachée... il est en train de perdre le contrôle. Je me tourne vers Sarah qui semble réfléchir à une incantation qui apaiserait la situation. Mais Esteban nous devance tout les deux, il lâche les sacs et pose sa main sur l'épaule de Sebastian.

"- Vas-y mollo Hermano... On n'apprendra rien de lui s'il ne respire plus." Dit Esteban.

Sebastian relâche sa prise et s'écarte un peu. Darius reprend d'immense bouffé d'aire en toussotant.

"- C'est pas la peine de t'énerver, l'ami. Je peux parler, contre de l'argent, évidemment..." Dit Darius.

Esteban stoppe Sebastian qui est prêt à se jeter sur Daris pour l'étrangler définitivement cette fois.

"- D'accord, d'accord! Arrête, c'est bon, je veux pas de problemes... C'est l'air de la ville qui te réussi pas ou quoi?" Lance Darius.

Les narines de Sebastian frétillent, c'est un miracle que le loup ne soit pas encore sorti pour jouer avec Darius.

"- Tu veux parler de Dioderinos, c'est ça? Bon, ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit d'une pyramide. Voilà, c'est tout ce que je sais. Dit Darius.

- Ca on le savait déjà! C'est quoi cette pyramide? Elle est ou exactement?" demande Sébastian.

Darius hausse les épaules et secoue la tête de gauche à droite. Ok, il en sait plus qu'il ne veut le dire. Sarah connait peut être une formule pour lui délier la langue.

"- Et tout cas, ça confirme la vision d'Isabella. La pyramide de de Dioderinos existe bel et bien. Et..."

Sébastian est interrompu par Darius qui arrive à nous fausser compagnie disparaissant dans la foule. Sebastian ne lâche pas l'affaire et s'élance à nouveau à sa poursuite, disparaissant lui aussi dans la masse. Mais c'est pas vrai, à ce rythme là, on arrivera jamais à mettre la main sur Sohan... Cette fois, si Sebastian rattrape Darius, il risque de le massacrer...

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant