chapitre 33

246 10 0
                                    


Au loin, je vois Esteban penché sur les éléments de la tente de Samantha, qui ne bouge pas le petit doigt pour changer. Je suis dégoûtée de voir Samantha abuser de se gentillesse il est autant fatigué que nous le pauvre. Elle a aucun respect pour l'homme qui lui a sauvé la vie deux fois aujourd'hui. Soudain, une autre silhouette attire mon attention, Sebastian est assit à l'écart, le nez dans son manuscrit, il fronce légèrement les sourcils. j'aurais envie de m'approcher de lui, mais quelque chose dans son attitude m'en dissuade, je le regarde encore quelque instant. La journée à été rude, j'aimerais passer un moment à ses côté mais je sais pas si serait inopportun d'aller le déranger.

"- Je peux me joindre à toi?"

je sursaute, en relevant la tête, je découvre le visage enjoué d'Esteban, sa présence me fait toujours du bien.

"- Mais avec plaisir! Même si je fait rien de spécial," lui dis je.

Il s'assieds à côté de moi.

"- Tu m'as l'air de bonne humeur! je lui dis.

- Disons que ça me plait d'avoir enfin un peu de tranquillité! il me répond en me désignant Samantha du regard.

- Tu as le droit de l'envoyer paître, tu sais! Je suis bien placée pour savoir à quel point elle peut être agaçante.

- Ouais j'ai bien remarqué qu'entre vous c'est pas l'amour avec un grand A."

C'est le moins qu'on puisse dire je la déteste et elle me le rend bien.

"- Disons qu'on s'apprécie pas tellement...

- J'ai pas une grande expérience de la psychologie féminine mais ça ressemble à de la jalousie.

- Samantha est très populaire à la fac ....

- Et surement crainte comme un chef mafieux!

- Pas faux, mais je suis pas jalouse d'elle, dis je morte de rire.

- sans doute, mais elle oui. Entre Sebastian qui ne tarie pas d'éloges sur toi, et l'autre type, ce Drogo qui te taquine en permanence, tu attire pas mal l'attention."

je lui donne un coup de poing à l'épaule et il fait semblant de tomber lourdement à terre.

"- Et en plus, t'as une sacrée droite, tu m'étonnes qu'elle te déteste! Je l'aide beaucoup parce sincèrement elle me fait de la peine, toi tu est bien trop fière pour que je t'apporte mon aide, preciosa."

J'écarquille les yeux étonnée, Esteban a complètement compris qui j'étais. Je sens que nous nous engageons sur un terrain glissant et je décide de changer le sujet.

"- A ton avis, qu'est ce qui nous attend demain?"

Esteban s'allonge sur le dos, en croisant les bras derriere la tête. Je constate, au passage, que sa bonne force physique n'est pas qu'une impression.

"- Je sais pas, c'est ça qui est bien, aller au devant de l'inconnu, mais c'est pas la partie que je préfère!

- Comment ça? T'es pas impatient d'entrer dans le temple? je lui demande.

- Ce que j'aime c'est chercher, explorer, découvrir les cachettes, refaire milles fois le même chemin, jusqu'à trouver ce que je cherchais. J'ai pas mal voyagé preciosa, parfois seul, souvent avec Sebastian. on a effectué des fouille aux quatre coins du monde. J'ai exploré des pyramides, des châteaux en Transylvanie, contemplé des icebergs et mis à jour des fossiles datant de millions d'années, en Afrique du sud. Ma conclusion reste la même, c'est trouver l'endroit ou l'objet qui me plait. Pas l'endroit ou l'objet en lui même, Sebastian et moi on se complète bien.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant