chapitre 8

412 12 0
                                    


Ce matin en me réveillant, j'ai comme la sensation d'un baiser sur mes lèvres. Mais bien évidemment quand j'émerge totalement, je suis seule dans ma chambre, un coup d'œil à mon réveil. Merde je suis encore une fois à la bourre, est ce que rien qu'un matin je pourrais ne pas courir. Je quitte le manoir en quatrième vitesse, je ne croise personne et tant mieux.

Une fois sur le campus j'aperçois Sarah avec quelque amis elle rigole à gorge déployée, je suis triste de notre dispute, mais elle à l'air d'aller bien et a fond dans sa conversation. Je me faufile à l'intérieur et une fois dans l'amphi cherche une place. Je m'assoie devant, soudain quelqu'un m'attrape le bras. C'est Sarah elle me regarde l'air désolé.

"- Salut Gwen, je voulais m'excuser pour hier, j'ai encore sur réagi, je suis désolé.

- C'est bon je devrais me faire une raison, il y aura toujours cette tension entre les Bartholy et toi.

- Merci, je te promet de faire des efforts mais tu sais c'est compliqué pour moi les Osbornes et les Bartholy se détestent depuis des siècles..."

Je déplace mon sac du siège pour faire de la place et son sourire illumine l'amphi.

"- Bonjour tout le monde, j'espère que vous êtes en forme et que vous n'avez pas veillez trop tard hier." dit le professeur Jones en rentrant dans l'amphi.

Je rougis, j'ai le sentiment que cette remarque m'est personnellement adressé, je relève les yeux et croise les siens moqueurs. Ok c'était bien pour moi. Presque aussitôt Sarah me donne un coup de coude.

"- Dis donc je croyais que c'était fini les œillades enflammées au beau Sebastian?

- Arrête Sarah je le regarde normalement...

- Oui en effet c'est un air totalement normal et innocent", me dit elle avec un grand sourire.

J'éclate de rire, elle est impayable, mais j'avoue qu'elle n'a pas totalement tort mais je fais pas exprès. J'essaie de me concentrer sur le cours mais je ne peux m'empêcher de sourire bêtement, le prof ne semble pas le remarqué heureusement. J'écris sans m'arrêter le nez sur ma feuille caché derriere mes cheveux, c'est ridicule mais au moins avec mes cheveux je ne vois pas le prof et je suis un peu moins déconcentrée. A la fin du cours Sarah sort vite pour aller à son cours de danse.

"- Mademoiselle ACER, je pourrais vous parler?" me dit le professeur.

Je me fige nous sommes seuls dans l'amphi tous les étudiants sont déjà sorti, je m'en suis même pas rendu compte.

"- Je transgresse sans doute les règles de l'université, mais j'aimerais que vous passiez chez moi ce soir après les cours. votre implication dans mon cours me fait réellement plaisir et j'ai plusieurs objets anciens à vous montrer qui pourrait vous plaire."

Je ne suis n'importe qu'elle étudiante pour lui c'est certain.

"- Merci professeur Jones, c'est une vraie chance, je me réjouis de vous voir ce soir."

Il me met un papier avec son adresse dans la main avant même que j'ai fini de répondre. Son contact m'électrise, je sort de l'amphi dans un état second... Une fois au manoir, je me précipite au salon à la recherche de Nicolae, il est sur le canapé en train de lire un livre. Il lève les yeux surpris sur moi, avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.

"- Tout va bien Gwen, tu as l'air essoufflée.

- Oui tout va bien, je suis venu te prévenir que je m'absenter ce soir.

- Je te remercie de m'en avoir informé, puis je savoir ou tu te rends?

- Je suis invité chez un ami, ne t'inquiète pas je ne rentrerais pas tard.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant