Il n'est pas tard quand je pars de chez Sarah. Le soleil n'est pas encore couché, je respire à plein poumons l'air du soir. On a passé une super soirée, et il s'est également passé plein de chose pour elle, pendant notre voyage. Bon il y a toujours sa grand mère qu est très envahissante mais Sarah ne m'a jamais dit pourquoi précisément. Je pense que c'est pour la protéger vu que Sarah n'a plus ses parents. Je me comment comment finir cette soirée, j'appelle Sebastian. C'est dingue je ne peux plus me passer de lui, c'est ma drogue. Plusieurs tonalité résonnent puis il décroche.
"- Gwen?
- Oui, je sors de chez Sarah et il est encore tôt. je me disais que peut être je pouvais passer chez toi?"
Un silence pesant me répond, je me mords la lèvres soudain mal à l'aise. Je ne comprend pourtant hier, on à passer une soirée magique. J'espère qu'il ne me fait pas encore un de ses volte face.
"- Désolé, Gwen, mais ce soir... Ce n'est pas le bon moment.
Ca c'est fait, bon j'accuse le coup. Malgré mon manque d'expérience dans les relation de couple, je sais qu'il faut parfois laisser de l'air à l'autre mal si c'est dur. Mais il y a des façon de dire les choses, quand même. franchement je ne sais pas quoi dire, son ton tellement froid à geler mes neurones.
"- Pas le bon moment." Je répète.
Sebastian soupire, ce qui m'achève.
"- Ecoute, excuse moi, mais là je n'ai pas trop le temps de rester au téléphone, on parle plus tard d'accord?"
Avant que j'ai eu le temps de dire quelque chose, il raccroche. Je reste quelques secondes hébétée, a écouter la tonalité résonner dans le vide. Je commence à me demander s'il ne serait pas bipolaire, ou est passé le Sebastian d'hier? j'ai envie de rentrer au manoir et me cloîtrer dans ma chambre. Mon cerveau se met à tourner à plein régime et je décide de me pointer chez lui quand même, je sens que quelque chose cloche et il faut que je sache quoi.
Devant sa porte je respire à fond, je ne sais pas du tout comment il va m'accueillir. Deux solution, il me parle et on avance, ou il se la joue huître et retour à la case départ. Je prend mon courage et toque à sa porte. Il affiche une expression agacée, une lama glaciale lèche ma colonne vertébrale.
"- Qu'est ce qu tu fais là Gwen? Je t'ai dis que je ne pouvais pas te voir ce soir!
- Si tu avais été doux et gentil, je n'aurais pas cherché à creuser. Qu'est ce qui se passe Sebastian?"
Il passe le main dans ses cheveux et je sais que ce geste veux dire qu'il est agité.
"- Je ne suis pas là pour te déranger, Sebastian. Mais c'est mon rôle de t'offrir mon soutien si tu en as besoin. Et j'ai l'impression que c'est le cas ce soir. Parle moi ... Sil te plait!"
Il me sonde de ses beaux yeux dorés. Il ne m'a toujours pas laissé rentrer mais il ne m'a pas non plus claquer la porte au nez. Je ne sais pas comment interpréter son attitude. Puis sans un mot il lève son index vers le ciel, je secoue la tête sans comprendre ce qu'il veut me dire.
"- La pleine lune..." Il lâche.
Je me tourne et une lune parfaitement pleine commencera à faire son apparition dans très peu de temps.
"- Tu ne dois pas rester ici... Rentre chez toi." Il me dit difficilement.
Il croise les bras contre son torse pour cacher les tremblement qui secoue son corps. Il est vraiment mal mais quelque chose m'échappe.
"- Pourquoi tu vas te transformer alors que tu as le miroir de vérité? Je croyais que c'était terminer tout ça! Je lui dis.
- Ce n'est pas si simple, il faut respecter un rituel, et je n'ai pas eu le temps de tout rassembler pour le réaliser." Il me répond après avoir lâcher un grognement.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomanceGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...