" il ne reste plus qu'à recueillir le sang dans la coupelle en argent pour...." je lis. Je pense que ça parle du sang de la personne qui signe le pacte. Ca fais des heures que je lis "pactes aves des entités démoniaques, volume 2" et mes yeux commencent à se dire bonjour... En revanche j'ai lu des choses que je n'aurais jamais soupçonnées. Certain pactes demandent de l'or, le sacrifice de poules noires ou même de bébé... je ne comprends même pas comment une personne peut envisager de faire ça. C'est degueu! Et rien de bon ne peut découler d'un sacrifice, la vie est bien trop précieuse. En tout cas, c'est déjà l'heure de fermer la librairie et mon patron n'est pas revenue de la journée. J'ai pu m'occuper des clients et lire mon livre. Une bonne journée en somme! J'ai d'ailleurs embraqué quelques-uns des livres anciens pour les lire à la coloc.
J'arrive à la maison rapidement et je ne prend pas le temps ni de retirer mes chaussure, ni de poser mon sac et pars directement dans le salon. J'y retrouve Sarah, en train de travailler, installée dans la canapé avec ses cours étendu sur la petite table.
"- Salut! Alors comment... Oh, ce sont les fameux livres?" Elle me dit.
Elle a l'œil, elle a toute suite repéré la couverture des deux ouvrages que je teins contre moi.
"- Oui, je les ai retrouvés! J'ai pu en lire un à la boutique aujourd'hui, mais je n'ai rien appris. Du coup, j'ai pris un peu de lecture pour ce soir. Je dis.
- Trop bien! Tu m'en passes un? Je vais t'aider comme ça! Elle répond.
- T'as pas du travail à faire pour la fac? Je demande.
- Non, c'est bon! Je pourrais le faire demain. File moi un bouquin!" Elle dit.
Je ris devant ses yeux brillants. Là elle me fait penser à une enfant qui attends un sac de bonbons.
"- T'es sure que ça va pas te mettre trop en retard dans tes cours? Je dis.
- Non, ça ira. Je veux aider et je suis bien trop curieuse pour résister. Passe-moi celui-là." Elle dit.
Je lui tends le premier livre ou un symbole étrange et complexe orne le couverture rouge foncée.
"- Il n'y a pas de titre. ouh, ça promet!" Elle extasie.
Sarah se calle à nouveau confortablement dans le canapé, les joues rouges par l'excitation et la découverte. J'enlève mes chaussures, me veste, pose mon sac et m'installe à mon tour. Mon ouvrages s'intitule "Pacte avec des déités, volume 1" C'est celui qui me parait le plus prometteur de la caisse. On verra bien. Le silence s'installe... je regrette le bruit du crépitement du feu de cheminée, comme chez Sebastian. Je regrette aussi le contact de ses bras musclées autour de moi... J'espère vite le revoir. Apres plusieurs heures de lecture, je tombe sur un passage intéressant dans le chapitre "ce qu'ils réclament". Il parle de ce que les dieux ou déesses peuvent exiger après un pacte ou un rituel avec eux.
Dans le cas ou l'humain n'obéit pas, alors il peut subir des désagrément comme la possession partielle ou totale par la déité en question. En suite ça parle de fièvres, de fortes douleurs du à une trop grande quantité d'énergie vital pour le corps d'un mortelle. Ca ressemble au symptômes d'Isabella, je suis peut être sur la bonne piste. Plusieurs cas de possession ont été recensés dans le monde, certaine divinités épicuriennes aiment se glisser dans la peau d'un humain pour en profiter un peu. Les actes magiques utilisant une surface réfléchissante telle que l'eau ou un miroir, permettent plus facilement à la déité de prendre possession de l'humain. Plus j'avance et plus mon cœur bat vite et fort. Je continue ma lecture à voix haute pour que Sarah entende.
" La pauvre personne vivante choisie come proie subit de gros troubles de la personnalité. Ses yeux, sa peau ou sa chevelure peuvent changer de couleur. L'humain devient capable de s'exprimer dans la langue de la divinité, c'est le symptôme le plus flagrant, en plus de la fièvre et des douleurs."
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
RomanceGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...