chapitre 66

203 8 0
                                    


Je laisse Sebastian lui expliquer.

"- Esteban, il y a certains éléments de cette expédition dont il faut que je te parle. Sache que nous sommes ici pour cette chouette. Dit Sebastian.

- Ha ha très drôle... T'as failli m'avoir hermano! Gwen, elle est a toi cette chouette, pourquoi tu l'a amenée? Répond Esteban.

- Sebastian dit vrai. Le rituel qu'on prépare avec le miroir va servir à la chouette Isabella, qui ne m'appartient pas en fait... Je dis.

- Elle n'est pas à toi? Et elle a un rapport avec le miroir et la déesse? J'y comprend plus rien..." Lâche Esteban.

Il a un grand sourire en mordant dans un bout de pain persuader qu'on se paye sa tête mais ce n'est pas le cas.

"- Isabella n'appartient à personne. C'est une humaine en proie à une malédiction." Je dis.

Esteban perd progressivement son sourire, il regarde Sebastian et comprends qu'on est très sérieux.

"- Vous...vous voulez dire... Isabella est humaine à la bas? Vous êtes sérieux?" Nous dit Esteban.

Isabella répond par un battement d'aile et Esteban recule un peu complètement bouche bée. il n'en revient pas.

"- Mais comment vous savez ça? Comment elle vous l'a fait comprendre? Il nous demande.

- Hermano, j'étais présent le jour ou c'est arrivé. J'étais avec Isabella parce que c'est ma petite sœur..." Répond Sebastian.

Esteban ne dit rien mais je vois des millier de questions se bousculer dans son regard. Le silence tombe sur nous, on entend que la jungle et les crépitements du feu. Nous laissons à Esteban le temps de digérer la nouvelle.

"- Esteban, désole de ne pas t'en avoir parlé... Tant que je n'avais pas d'espoir de lui rendre son corps, je ne voulais pas... Dit Sebastian.

- Je comprends, ne t'inquiète pas... Et puis c'est pas un sujet que t'abordes facilement en faisant tes courses ou entre deux gorgées de café! Répond Esteban.

- Je savais que je pouvais compter sur toi hermano." Lâche Sebastian.

Sebastian se détends un peu, il prend de grande inspirations.

"- Mais comment ça lui ai tomber dessus cette malédiction?" Demande Esteban.

J'avoue que je me le suis toujours demander sans oser questionner Sebastian.

"- Tu dois déjà le savoir Gwen, mais je suis curieux, j'ai beaucoup de questions. Dit Esteban.

- Non, je ne sais pas mais j'avoue que je suis curieuse aussi et ça à peut être un rôle dans le rituel? Je dis.

- Ca ne va jouer aucun rôle, il n'y a rien de spécial... c'est arrivé si vite... Un onde de choc qui nous a traversés et toute notre vie à changé. On était avec nos parents, en pleine expédition. Isabella et moi, on était jeune, on fouinait partout, sans faire attention. On touchait a tout. Et on s'est retrouver au mauvais endroit au mauvais moment..." Dit Sebastian.

De nouveau un ange passe passe sur notre campement... Sebastian ne semble pas vouloir en dire plus.

"- C'est incroyable... je n'en reviens pas. mais attends hermano, si t'étais avec elle, comment t'as fait pour éviter la malédiction?" Demande Esteban.

Sebastian serre la mâchoire t prends une grande inspiration, il va lui parler de ses métamorphose en loup. Esteban n'a pas fini d'être surpris, j'espère qu'il n'en voudra pas a son ami de lui avoir cacher sa malédiction si longtemps. Je pose mon bras sur celui de Sebastian pour lui donner un peu de courage avant cette révélation.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant