D'un geste parfaitement contrôler, mon homme m'écarte, se relève, puis me redresse tout en maintenant contre lui, son regard dans le mien.
"- Tu as raison. le temps presse... A ton avis, Sohan est parti dans une autre ville? Tu crois qu'il prépare quoi avec le miroir et ce qu'il a pris ici?" Je demande.
Sebastian réfléchit et tout à coup, il fronce les sourcils. je suis son regard vers le mur... Un frisson glacé me traverse. ce type de découverte n'est jamais anodine. Mais qu'est ce que ça peut bien signifier? Machinalement, je tends la main vers le mur. vers les dessins que nous connaissons si bien et que, sans aucune logique, nous retrouvons parmi les hiéroglyphes.
"- Sebastian... pourquoi le tatouage d'Esteban est gravé ici, sur ce mur? C'est pas du tout la bonne civilisation... Son tatouage est inca pas égyptien..." je lâche.
Mon homme touche doucement le mur et retrace les contour du dessin comme pour se convaincre que c'est bien réel.
"- J'en sais rien... Mais on doit tirer ça au clair. C'est trop étrange pour être anodin." Il dit?
Suite à ça, il place ses mains en porte voix et appelle Esteban aussi fort qu'il le peut. Notre ami arrive en courant, impatient de voir ce que nous avons découvert.
"- Qu'est ce que qu'il y a? Vous avez trouvé un indice sur Sohan ou le miroir?" Il nous demande.
En guise de réponse, je lui montre les dessins sur le mur. Contre toute attente, Esteban éclate de rire! Pourquoi n'est-il pas plus inquiet?
"- Vous avez gravé mon tatouage sur ce mur? Vous êtes tarés! Pourquoi vous avez fait ça? Il nous dit.
- Hermano... regarde de plus près. Dit Sebastian.
- Oh, tu m'as appelé Hermano! Mais pourquoi? Qu'est ce que..." Commence Esteban.
Il s'approche du dessin et ses traits se durcissent.
"- C'est pas vous... Il était déjà là, c'est ça? Il lâche.
- Oui, Sebastian vient de le voir. Je réponds.
- Ca n'a pas de sens... mon tatouage est inca... Pourquoi il est sur le mur d'une pyramide d'Egypte vieille de plusieurs milliers d'année?" Il dit.
Nerveusement Esteban observe les hiéroglyphes qui se trouvent près de son tataoo.
"- Qu'est ce que ça veux dire à votre avis? Vous en pensez quoi, vous? Il nous demande.
- Pour le moment, j'en sais rien mais on va tout faire pour le découvrir." Je réponds.
je pose doucement pas main sur l'épaule tendue d'Esteban.
"- Il y a forcement une explication. Ca ne peut pas être du au hasard. Il y a peut être des détails dans ces hiéroglyphes." Dit Sebastian.
Esteban s'éloigne en courant vers nos sacs près des chameaux. Qu'est ce qu'il fait? Il attrape un carnet et un crayon. Je repense vite fait au mien ou ça fait un moment que je n'ai rien écris ni dessiné. Isabella et Sarah nous rejoignent. Aucun sourire sur leur visages mais plein de poussière sur leurs vêtements.
"- Bon, on n'a rien trouvé... Que dalle... nada! Dit Isabella.
- Mais ça va arriver! Et vous, vous avez quelque chose? Dit Sarah.
- Oui, le tatouage d'Esteban sur ce mur!" Je dis.
Les yeux des filles s'écarquillent alors qu'elles les posent sur le mur
"- Mais... C'est pas normal. Pourquoi il est là? les égyptiens n'ont rien à voir avec les incas! Lâche Isabella.
- Justement... c'est ce qui est étrange. Qui a bien pu graver ça, ici?" demande Sebastian.
VOUS LISEZ
Sebastian et Gwen
Roman d'amourGwen Acer est une jeune étudiante pas totalement ordinaire vu qu'elle possède un don de télékinésie qui rêve de devenir archéologue. Elle quitte sa famille qui désapprouve ses projet pour emménager dans le petite ville de Mystery Spell. Elle y trava...