chapitre 16

319 11 0
                                    


Lorsqu'arrive l'intercours de l'après midi, je suis une vrais boule de nerf.

"- Ca va aller Gwen, tu veux que je t'accompagne, me dit Sarah.

- Même si j'adorerais, je pense que c'est mieux si j'y vais seule.

- Tiens moi au courant ok, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure.

- Merci Sarah."

Sur ce je me dirige vers l'amphi ou le professeur Jones donne son cours, en entrant je constate qu'il est tendu. Je m'éclaircie la voix et ses yeux se posent sur moi. Je décide d'y aller franco rien ne sert de faire traîner les choses.

"- Je suis venu vous prévenir que malheureusement, je ne pourrais pas vous accompagner en Amérique latine."

Il dresse droit comme un I et quand il prend la parole sa voix est grave et presque autoritaire, ce qui me fait reculer d'un pas.

"- Et je peux connaitre la raison de ce refus?

- Comme vous le savez j'ai été engager par la famille Bartholy en tant que jeune fille au pair, il n'est pas prévu dans mon contrat que je quitte le manoir pour aller à l'étranger, de plus..."

Le professeur Jones fais tomber l'énorme livre qu'il avait dan les mains. Il y a tellement de colère dans ses yeux.

"- Alors toutes ces belles paroles sur l'archéologie, sur le fait que c'était votre rêve de participé à des fouilles, c'était du vent?"

La violence de ses paroles me brise le cœur, comment peut il penser une chose pareille. Sa bouche se tord en un petit rictus ironique.

"- Je me suis bien trompé sur votre compte, et dire que je croyais qu'on était pareil vous et moi. En même temps, qu'est ce que je pouvais attendre d'une personne qui vit avec des vampires. Ils vous ont bien dressée, vous obéissez à chacune de leur volontés, maintenant?

- Je suis obligée de renoncer à cette expédition et ce n'est pas de gaieté de cœur, alors si je vous déçois je suis désolé, mais je n'ai pas le choix.

- Ne vous fatiguez pas j'ai compris et c'est sans doute préférable. Être archéologue implique de prendre des risques, vue votre attitude, nous n'avez clairement pas les épaules.

- Je serais une excellente archéologue un jour et vous excuserez d'avoir douté de moi", dis je.

Sur ces mots je quitte l'amphi d'un pas décidé, agressivité du prof m'a atteint de plein fouet mais je ne me suis pas laisser faire, il a taper là ou il fallais pas, remettre en question mon sérieux et mes capacités, c'était trop.

Maintenant je n'ai qu'une envie m'enfermer dans ma chambre et pleurer un bon coup, mais si je rentre au manoir dans cette état je vais encore devoir subir les regards de trois frères et il vaux mieux que je me calme avant de devoir gérée Lorie.

Quand je sort du campus mes pouvoirs me démangent, alors je décide de bifurquer par la foret. Tout à coup mon portable vibre, c'est surement Sarah, j'en ai la confirmation en décrochant.

"- Gwen, est ce que tu vas bien, je me suis inquiétée quand j'ai vu que t'appelais pas.

- Ca va Sarah, t'inquiète pas pour moi.

- T'es vraiment une tête de mule, au risque de me répéter, on est amie et les amies se disent tous, c'était horrible, c'est ça?

- Il a péter un plomb, il m'accuser de lui avoir menti sur mon envie de devenir comme lui, il l'a dit que j'avais pas les épaules et qu'il s'était tromper sur mon compte.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant