chapitre 12

362 13 0
                                    


C'était prévisible, j'ai une tête affreuse au réveil, j'ai des cernes et les yeux bouffis d'avoir pleurer hier. Je n'ai pas beaucoup dormi, je me suis repassé en boucle notre baiser torride et son rejet glacial. Je n'est pas super envie d'aller en cours aujourd'hui mais rester à me morfondre ne changera rien alors direction la fac.

Tout à coup mon portable vibre, je sursaute et le fait tomber, J'espère que Sarah ce malaise entre nous me soûle, et c'est elle super.

"- Salut Gwen...

- Salut Sarah, ça va?

- Je voulais m'excuser de t'avoir éviter ces derniers temps, C'est juste que Samantha m'a poussé à bout, l'autre jour et j'ai pas su comment réagir... En fait elle a touché un point sensible et je me se suis sentie mal.... vis à vis de toi....

- Il n'y a vraiment aucun soucis de mon côté, tu devrais pas accorder autant d'importance au venin de cette vipère.

- Notre amitié est vraiment importante pour moi... et avec ce que Samantha a dit.... je ne voudrais pas que tu te sente gênée avec moi maintenant... Tu as changé ma vie, plus rien n'est pareil depuis qu'on s'est rencontré...."

Cette déclaration me touche et me gêne en même temps, la voix de Sarah a pris un ton solennel qui ne lui ressemble pas.

"- Tu comptes beaucoup à mes yeux, je crois que personne ne me connait aussi bien que toi. J'espère juste que tu n'aura pas honte de traîné avec moi maintenant.

- Tu te fous de moi Sarah, c'est qui ai de la chance que tu m'est donné ton amitié, tu et ma meilleure amie, je me demande ce que je serais devenue sans toi dans cette ville de fous.

- Oui....ton amie.... Best Friends forever, me dit elle en ayant retrouver son entrain habituel.

- Ca te dirais de sortir après les cours, on pourrais se prendre des cafés à emporter et se trouver un petit coin sympas, et pas de Samantha pour nous faire chier.

- Oui bonne idée, tu me racontera ce qu'il s'est passé dans ta vie depuis l'autre jour..."

Sur ce nous raccrochons et file en vitesse à la fac. L'appel de Sarah m'a redonner le sourire, j'ai récupéré mon amie. Je la retrouve devant l'amphi avant le début des cours je lui fait un câlin.

Mon humeur dégringole littéralement lors du cours du professeur Jones, ok je me suis caché au fond de l'amphi, mais j'ai l'impression d'être inexistante. Le prof ne m'a pas regardé une seule fois et il semble absent pendant toute l'heure. Cette indifférence m'énerve, je sens plusieurs fois le regard de Sarah sur moi. Elle essaye de me faire parler à plusieurs reprise dans la journée mais je n'ai pas envie d'en parler, elle m'avait mis en garde concernant mon lien avec le professeur Jones.

"- Tu trouves pas que le prof avait l'air ailleurs aujourd'hui, elle me demande.

- Peut être.... je sais pas, j'ai pas fait attention.

- Il t'as pas regarder une seule fois, alors qu'on dirait qu'il te cherche tout le temps d'habitude.

- C'est dans ta tête ça."

Sarah ne relève pas mon ton acerbe. Heureusement nous ne croisons ni Samantha, ni Loan et c'est avec plaisir que nous nous retrouvons à la fin de cours. Nous passons un super moment, assise au bord de la fontaine en rigolant comme avant. Sarah à encore essayer de me tirer les vers du nez sans succès. Au bout d'une heure à discuter, je rentre au manoir.

Lorsque je rentre dans le hall, je tombe sur Nicolae, à croire qu'il m'attendais.

"- Bonsoir Gwen, tu rentre tôt aujourd'hui.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant