Chapitre 97

98 5 0
                                    


Mes pas s'enchaîne lentement... je ne vois rien de ce qui m'entoure. Toutes mes pensées se mélangent. Je suis trempée jusqu'au os, le vent fouette mon visage... je ne sens rien. Rien, a part le poids de mon sac sur mes épaules. Mes larmes se mêlent à la pluie sur mes joue. Dans ma poitrine mon cœur m'élance. Il faut que fasse attention à la direction que je prends. je pourrais me perdre sinon... ou je suis d'ailleurs? J'avance encore un peu et arrive devant la fac qui est déserte à cette heure tardive. Je continu de marcher lentement. Je sens mes chaussette détrempé dans mes baskets. L'hôtel de Sohan n'est pas loin, tiens! Mais je n'ai aucune envie de le rejoindre. Comment Sebastian à pu penser ça? Je vais aller chez Sarah. Elle est la seule personne que j'ai envie de voir. Avec qui je me sens capable de discuter. Je vais l'appeler pour savoir si je peux venir. Non ma gorge est bien trop noué, je n'arriverais pas à dire quoi que ce soit. je vais lui envoyer un texto.

Mon sms: Salut Sarah, il faut que je te voie maintenant. Est ce que je peux venir chez toi?

Mon doigt reste figer sur le bouton d'envoi. Toute la réalité de situation me frappe en plein dans l'estomac. Je suis partie de chez Sebastian. De mon gré, comment j'ai pu en arriver là? Ma main tremble mais je fini par envoyer le message. Au loin , je vois une grande silhouette marcher dans ma direction... Qui ça peut bien être dans cette tempête? Je voudrais que ce soit Sebastian même si je n'ai aucune envie d'encore me disputer avec lui. J'en ai pas la force, je voudrais seulement qu'il s'excuse et qu'il me demande de rentrer à la maison. ça me suffirait. Non ce n'est qu'un inconnu qui passe à côté de moi sans même me regarder. Mon téléphone vibre C'est Sarah qui me répond.

Sms de Sarah. Bien sur, tu es la bienvenue mais tu n'a pas peur de venir sous cette tempête.

Je lui répond que je m'en fiche du temps, sans que j'ai besoin de lui demander elle m'envoie l'adresse. Elle a peut être senti que quelque chose n'allait pas. Je fais demi tour et me mets en route vers la maison de Sarah qui se trouve à deux rue de celle de Sebastian. J'y serait dans quelque minutes seulement et tant mieux parce que j'ai froid. Et j'en ai marre d'être sous la pluie. Alors comment je vais expliquer à Sarah ce qu'il s'est passé. Ca va être dure mais je pense que vider mon sac me fera le plus grand bien. J'approche déjà de la maison, elle est grande, reculée, avec une petit cour pour arriver à la porte. je pousse le portail et appuie sur le bouton de la sonnette. J'entends Sarah courir en chaussette sur le parquet.

Tout en restant derriere la porte, elle me tire à l'intérieur pour que je ne reste pas sous la pluie. Je découvre un grand salon décorer de façon simple mais très agréable. Les lumières tamisé m'apaisent immédiatement.

"- Bienvenue chez nous! je suis contente que tu viennes me voir! Esteban n'est pas encore rentré mais il ne devrait pas tarder. Mais t'es toute trempée ma pauvre! Et t'as un énorme sac! Passe le moi et je vais aller te chercher une serviette." Me dit Sarah.

Mon amie disparaît à l'étage. J'entends ses pas sur le plancher au dessus de moi. J'en profite pour essuyer mes yeux. Elle n'a pas encore fait attention à ma tête de zombi et j'ai pas envie de lui faire pitié. Je mets mes cheveux derriere mes oreilles et tente d'effacer les coulure de mascara pour ne par ressembler trop à un raton laveur... Sarah dévale les marche et se plante devant moi avec des serviette dans les mains.

"- Tien ma belle, avant que tu n'attrape froid!" Elle me dit.

Machinalement j'attrape une des serviettes et m'essuie le visage et les cheveux. Je vois que Sarah me regarde avec attention et tristesse...

"- Gwen, qu'est ce qu'il se passe? T'as vraiment pas bonne mine..." Elle me dit.

Je n'arrive plus a retenir la boule que j'ai dans la gorge ni les larmes qui vont avec.

Sebastian et GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant